Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoUn chiffre d’affaires en hausse et plus d’un million de wearables vendus en France en 2016, selon GfK

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

28/04/2017

Un chiffre d’affaires en hausse et plus d’un million de wearables vendus en France en 2016, selon GfK

En 2016, il s’est vendu plus d’un million de wearables (smartwatches et trackers d’activité) en France, une hausse de +28% par rapport à 2015, selon l’étude consommateurs La Référence des Equipements Connectés (REC) de GfK. Le chiffre d’affaires s’élevait à 253M€, en hausse de +20%.
Le bassin parisien concentre 42% des possesseurs de wearables, tous types confondus. Cela s’explique par une plus grande offre de magasins spécialisés, ou dotés de rayons IoT spécifiques, et une population plus urbaine à fort pouvoir d’achat.
 
 
GfK note qu’en 2016, 36% des Français sont familiers avec les trackers d’activité et 48% avec la smartwatch. Un tiers des Français émettent des doutes quant à la capacité de ces produits à améliorer leur santé (37% côté trackers, 36% côté smartwatch). De plus, le prix est un obstacle de plus avec 31% des consommateurs réticents à l’achat d’un tracker (36% pour la smartwatch).
Partager