Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoUn brief type pour la production de contenus publicitaires proposé par l’AACC, l’APFP et l’Union des marques

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

26/05/2020

Un brief type pour la production de contenus publicitaires proposé par l’AACC, l’APFP et l’Union des marques

L’Association des Agences-Conseils en Communication (AACC), l’Alliance des Producteurs de Films Publicitaires (APFP) et l’Union des marques ont rédigé une lettre de brief. Ce document-type a pour but de faciliter et accompagner les appels d’offres à destination des sociétés de production de contenus publicitaires et de rendre optimale la transparence de leurs échanges.
Ce document constitue une forme de cahier des charges qui reprend l’ensemble des informations utiles dans le cadre d’une production publicitaire, elle doit permettre d’assurer un même niveau d’information pour toutes les sociétés de production participantes.
Elle récapitule les caractéristiques de la production, notamment le budget et sa composition (transports, packshot, droits musiques, voix off...), les différentes sociétés de production en compétition, les supports de diffusion, etc. Elle permet également à l’annonceur de préciser les attendus de réalisation.
Elle est évolutive et a vocation à être enrichie avec les informations obtenues au fur et à mesure de l’avancée du projet publicitaire.
 
Partager