Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoUM lance Positive Content pour aider les marques à valoriser leurs engagements RSE

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

9/04/2021

UM lance Positive Content pour aider les marques à valoriser leurs engagements RSE

L'agence média UM (Mediabrands) lance Positive Content, sa nouvelle offre de brand content qui vise à aider les marques à créer du contenu mettant en valeur leurs actions et leur politique RSE. Cette offre propose un processus de conseil et de création intégré alliant l'audit, les axes stratégiques, le concept créatif et la production de contenu via le Mediabrands Content Studio.
L'objectif est de proposer une expérience de marque augmentée et cohérente. Selon Mediabrands, ll existe aujourd'hui une distorsion entre les actions RSE menées par les marques et la façon dont elles se reflètent dans l'expérience d'achat des consommateurs. Généralement frileuses quand vient l'heure de communiquer sur leurs politiques RSE, les marques ont en effet tendance à attendre que tout soit parfait avant de prendre la parole. C'est oublier que les Français affichent une réelle volonté de soutenir les marques qui veulent s'engager. 80% d'entre eux se déclarent en effet prêts à les aider à s'améliorer, notamment en exprimant leurs attentes et en donnant leur avis.
Avec cette nouvelle offre, UM souhaite renforcer son approche Futureproof qui s'intéresse à la fois au retour sur investissement et à la façon d'aider les marques à redonner confiance aux consommateurs en bâtissant des stratégies de communication utiles. Pour porter Positive Content, UM et le Mediabrands Content Studio seront accompagnés de Yann Hervé, expert en communication responsable et marketing durable, CEO du cabinet Futur des marques. 

 

Partager