Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoTV Magazine à l'offensive sur le marché publicitaire avec une nouvelle formule enrichie

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

27/03/2019

TV Magazine à l'offensive sur le marché publicitaire avec une nouvelle formule enrichie

Cette fin de semaine, TV Magazine, le supplément TV édité par le groupe Figaro et distribué dans 53 titres de PQR, avec près de 4,3M d'exemplaires diffusés, dévoile une nouvelle formule qui a nécessité plusieurs mois d’études des focus group dans 6 villes (avec Harris Interactive) et un budget qui se chiffre en millions d’Euros. Les lecteurs vont trouver 10 pages supplémentaires réparties dans les sélections de la rédaction et dans un nouveau cahier « TV Mag et moi » qui regroupe les pages pratiques et loisirs (santé, cuisine, maison, etc…).
Les recommandations de programmes sont renforcées avec des nouvelles pages conseils tenant compte également des nouveaux usages des téléspectateurs comme la SVOD.
Dans l'ensemble, le magazine adopte une maquette plus moderne avec un nouveau logo, un nouveau format et un nouveau papier.
Dans un marché publicitaire qui connaît une érosion à 2 chiffres, l’enjeu du groupe Figaro qui revendique une part de marché en progression, est de mettre tous les atouts de son côté pour faire progresser le chiffre d’affaires de TV Magazine, seule variable permettant de renforcer la rentabilité du titre.
Le Directeur de la rédaction, Philippe Larroque, estime que c’est le moment de passer à l’offensive car selon lui, l’écart se réduit entre les magazines traditionnels qui rationalisent leurs investissements et TV Magazine qui offre de pages supplémentaires.
Dernier mouvement de la nouvelle formule, les grilles de programmes sont déplacées à la fin du magazine. Avec les nouvelles pages, le marché publicitaire bénéficie donc de davantage d’offre en premier cahier pour valoriser les annonceurs.
La pagination moyenne du supplément est de 70 à 80 pages. Le premier numéro de la nouvelle formule compte 92 pages, dont 18 pages de pub.
Diffusion France payée 2018 (ACPM) : 4 277 829 ex,  -4,94 % vs 2017

Partager