Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoTV connectée : 86% des utilisateurs de CTV regardent des contenus vidéo avec publicité selon IAS

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

15/02/2022

TV connectée : 86% des utilisateurs de CTV regardent des contenus vidéo avec publicité selon IAS

86% des utilisateurs de CTV regardent des contenus vidéo avec publicité (AVoD), révèle Integral Ad Science (IAS) dans sa nouvelle enquête «Etude et panorama 2022 : TV Connectée et publicité», destinée à mieux comprendre les usages et la perception de la publicité sur TV Connectée (CTV) en France et sur les plateformes de streaming avec publicité.
L’étude a été réalisée auprès de 538 utilisateurs français de la TV connectée en novembre 2021. Parmi ces services financés par la publicité, les plus consultés sont YouTube (69%), suivi par les services de replay incluant MyTF1 (65%), 6play (59%), France.tv (31%) ou des services d’AvOD tels que Molotov (31%).
Les principales motivations évoquées pour regarder des plateformes de streaming financées par la publicité sont le large choix de contenus (pour 39%) ou les économies réalisées (34%).
Si les utilisateurs de CTV plébiscitent les plateformes de streaming gratuites avec publicité, 94% d’entre eux préfèrent d'ailleurs l’expérience publicitaire sur la TV connectée par rapport à la télévision linéaire. Cela s’explique par la possibilité d’ignorer certaines publicités (34%), des publicités moins fréquentes (32%), des publicités moins répétitives (27%) ou encore la présence de publicités en rapport avec le contenu regardé (16%).
Cette expérience publicitaire pourrait être améliorée, selon l’étude,  puisque 31% des utilisateurs de CTV préféreraient voir encore moins de publicités répétitives sur CTV. De plus, 82% des utilisateurs de CTV sont ouverts à partager certaines de leurs données pour améliorer leur expérience publicitaire, par exemple les types d'émissions qu’ils regardent régulièrement (pour 47%), le temps à regarder des programmes sur TV connectée (42%), le moment de la journée où ils regardent la CTV (34%) ou même de leurs données démographiques (33%).
 
Partager