Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoTrois start-up intègrent 10G, l’accélérateur de start-up fondé par Le Parisien, consacré à la nouvelle manière de vivre des Français

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

21/06/2021

Trois start-up intègrent 10G, l’accélérateur de start-up fondé par Le Parisien, consacré à la nouvelle manière de vivre des Français

Pour le lancement de 10G, son accélérateur média de start-up, Le Parisien (Groupe Les Échos-Le Parisien) a sélectionné 3 start-up qui façonnent la nouvelle manière de vivre des Français dans toutes les dimensions : s’engager, mieux consommer, bien manger, nouvelles mobilités, science, tech.
La première est la plateforme Datagora qui a pour objectif de démocratiser l'accès aux données statistiques publiques (chômage, résultats élections, immigration, etc.) afin de les remettre au cœur du débat public. Cette initiative s'inscrit dans un contexte de montée en puissance des fake news et de méfiance croissante vis-à-vis des médias traditionnels.
La deuxième, Le Kaba, le guide de la consommation éco-responsable, qui cherche, compare et sélectionne pour ses lecteurs les meilleures alternatives éco responsables à tous les gestes du quotidien.
La troisième est Ubebest, un écoscore qui évalue l’empreinte environnementale de chaque cycle de vie des produits électriques et électroménagers depuis leur fabrication jusqu’à leur fin de vie en passant par leur transport et leur utilisation.
Ce programme de 6 mois offre aux start-up des moyens concrets pour se développer : un programme d‘accompagnement personnalisé et modulable ; un accès aux ressources et aux expertises métiers du Parisien ; la possibilité de tester la solution en conditions réelles ; des workshops sur des thématiques pertinentes pour les start-up : juridique, RH, marketing digital CRM, stratégie média… ; un hébergement gratuit dans les locaux du Groupe Les Echos-Le Parisien ; un accès aux événements du Groupe (Viva Technology, Change Now, Go Entrepreneurs, conférences thématiques…).
 
Partager