Vous êtes ici

Tribunes

16/01/2018

Entre l’évolution des consommateurs, toujours plus mobiles, connectés, sollicités et l’exigence des marques, qui attendent des mesures de données tangibles pour évaluer le bénéfice directement lié à leurs prises de parole, les agences média sont confrontées à de nombreux défis. Construire des architectures de campagne qui combinent le mix le plus pertinent entre média on et off line/data/créativité, expliquer, rassurer et surprendre, sont autant d’enjeux que nous partageons avec elles.

12/01/2018

Les agences médias utilisent historiquement les données de Kantar Media pour contrôler la bonne diffusion des campagnes publicitaires de leurs clients mais aussi pour construire les plans médias de ces mêmes clients.
Kantar Media met à disposition pour ce faire la base de données des campagnes publicitaires de tous les médias, qu’ils soient digitaux ou issus des médias historiques.

10/01/2018

Quoi de plus évident pour le SRI que de soutenir un prix récompensant les meilleures agences de l’année ? Dans un marché digital complexe et en constante mutation, agences et régies ont plus que jamais un rôle clé à jouer sur la chaîne de valeur. Notre relation est passée en quelques années d’un statut de vendeur/acheteur à celui de véritables business partners, au service des annonceurs, pour qui le digital est devenu un enjeu prioritaire.

4/01/2018

«Je n’ai jamais eu autant besoin de mon agence média» me disait il y a quelques jours l’un des dix premiers annonceurs en France et dans le monde. Jamais l’équation media marketing des annonceurs n’a été si complexe, si tendue. Leurs budgets sont, au mieux, stables, face à une fragmentation des audiences qui, elle, explose. Comme si cela ne suffisait pas, avec le digital, les marques voient naître de nouveaux concurrents, tous les jours.

13/12/2017

Toutes les données ont de la valeur en termes de marketing. Avec environ 2,5 quintillions de données générées chaque jour, les spécialistes du secteur devraient se réjouir. La moindre donnée peut contribuer à une campagne plus personnalisée et pertinente. Afin d'offrir aux clients une expérience réussie, ces experts doivent garder à l'esprit le mantra suivant : données = pertinence, et pertinence = résultats. Et pourtant, nombreux sont les experts en marketing qui se retrouvent démunis, coincés entre la collecte des données et leur mise à profit. Comment cela se fait-il ?

30/11/2017

Bpifrance a organisé il y a six mois une consultation multi agences afin d’être accompagné stratégiquement et opérationnellement dans sa communication. Il y avait un nombre limité et sélectionné de répondants par lot, une visibilité sur le budget alloué pour les lots concernés, et une restitution des travaux devant un jury composé des décisionnaires (toutes les directions métier de Bpifrance et des entrepreneurs pour qui la communication est destinée).

13/11/2017

L’email retargeting permet de relancer par email les internautes qui ont consulté une annonce, une offre ou un contenu afin de les inciter à acheter, re-consulter ou approfondir la découverte d’un service. Criteo a décidé d’arrêter ce service fin juin 2017. Les annonceurs ne désavouent pas le canal bien au contraire puisque la demande reste forte en France tant son efficacité est établie. Selon l’étude Contactlab, 75% des internautes achètent en ligne ou se rendent en boutique après avoir navigué sur le site web du produit / service depuis un lien inclus dans un email.

Pages