Vous êtes ici

Tribunes

28/08/2019

La mise en conformité ne doit pas se faire au détriment de la performance business. La Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL), a récemment publié ses dernières recommandations en matière d’application du RGPD quant aux opérations de lecture ou écriture dans le terminal d'un utilisateur, et notamment l'usage des cookies et autres traceurs. Les éditeurs français, les annonceurs et leurs partenaires technologiques ont désormais 12 mois pour se mettre en conformité avec ces nouvelles recommandations.

11/01/2019

Nous donnons la parole cette semaine aux partenaires du prix Agence Media de l’Année France by OFFREMEDIA. Aujourd’hui, Pierre Antoine Durgeat, CEO et founder d'Adventori :
Pour notre écosystème, améliorer la performance est un objectif quasi unique, voire obsessionnel. D’abord recherché à travers l’optimisation des leviers médias, il l’est désormais dans l’optimisation de la création. La complexité de mise en œuvre s’en voit augmentée d’autant plus ; en conséquence, il est temps de repenser l’exécution des campagnes afin de créer un gain de productivité et une organisation business efficace.

10/01/2019

Nous donnons la parole cette semaine aux partenaires du prix Agence Media de l’Année France by OFFREMEDIA. Aujourd’hui, Eric Trousset, Directeur du développement de la BU Média Relationnel La Poste Solutions Business :
Média choisi, loin des fake news, opt out, le courrier publicitaire adressé se présente aussi comme un pionnier dans l’utilisation de la data et de la personnalisation des messages. Alors, qu’est-ce qui retient les agences média à l’intégrer dans certains plans médias de leurs annonceurs ?

10/01/2019

Nous donnons la parole cette semaine aux partenaires du prix Agence Media de l’Année France by OFFREMEDIA. Aujourd’hui, Geoffrey La Rocca, Directeur Général France de Teads :
Abuser des bonnes choses peut s'avérer préjudiciable... Après les fêtes, beaucoup décident ainsi de limiter leur consommation de sucre ou de graisses.
Mais ne vous inquiétez pas, je ne veux pas vous culpabiliser avec votre alimentation. Je veux vous parler d'une autre forme d'addiction : celle envers les GAFA, dont de nombreux annonceurs sont devenus dépendants.

9/01/2019

Nous donnons la parole cette semaine aux partenaires du prix Agence Media de l’Année France by OFFREMEDIA. Aujourd’hui, Jean Muller, Directeur Général Délégué Commerce et Développement de JCDecaux :
Dans un paysage médiatique de plus en plus fragmenté, les agences media ont un rôle déterminant d’accompagnement et de conseil des marques, afin de construire la stratégie de communication qui leur permettra d’atteindre leurs objectifs tout en entretenant un dialogue positif avec leurs publics.

8/01/2019

Nous donnons la parole cette semaine aux partenaires du prix Agence Media de l’Année France by OFFREMEDIA. Aujourd’hui, Sylvia Tassan Toffola, Présidente du SRI :
Lancé dans une démarche Ad for Good, le Label Digital Ad Trust est une initiative interprofessionnelle inédite, reposant sur la force du collectif réuni autour de l’ARPP, l’IAB, le GESTE, le SRI, l’UDA et l’UDECAM. Cette réponse concrète aux attentes répétées de transparence et de «compliance» des acheteurs, propose de résoudre la crise de la confiance par le savoir-faire et la qualité.

7/01/2019

Nous donnons la parole cette semaine aux partenaires du prix Agence Media de l’Année France by OFFREMEDIA. Aujourd’hui, Denis Gaucher, CEO France de Kantar Media :
L’année passée aura été une période d’intense transformation de notre organisation pour connecter l’ensemble des données mesurées par Kantar Media et ainsi mieux servir nos clients. Nous nous lançons à présent dans 2019 avec un programme chargé en innovations dédiées aux experts de la communication et du marketing.

10/12/2018

Dans un contexte où le comportement du consommateur change aussi vite qu’un clic, avec des régulations qui se développent presque aussi vite, les choix en matière de stratégie digitale pris par les enseignes aujourd’hui sont absolument déterminants. Voici quelques tendances et points de réflexion sur lesquels les retailers souhaiteront probablement se concentrer en 2019.

Pages