Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoTribune et cas de BVA : PRS IN VIVO Trophées Or et Innovation Etudes de l’année pour Alerte Innovation. POP 2017, Trophée Or dans la catégorie Social Listening aux Trophées Etudes & Innovations 2016

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

25/04/2016

Tribune et cas de BVA : PRS IN VIVO Trophées Or et Innovation Etudes de l’année pour Alerte Innovation. POP 2017, Trophée Or dans la catégorie Social Listening aux Trophées Etudes & Innovations 2016

L’institut BVA a été récompensé à plusieurs reprises par le jury des Trophées Etudes Innovations. L’entité PRS IN VIVO a été désignée étude et innovation de l’année 2016 pour son Alerte Innovation. Le cas a également été désigné Trophée Or dans la catégorie « Innovation dans le recueil des données » et Trophée Argent en catégorie Grande consommation.
Par ailleurs, l’étude Pop 2017 a reçu le Trophée Or dans la catégorie Social listening et social média.
 
Présentations des cas:
 
Alerte Innovation : Optimiser le lancement de vos innovations dès les premières semaines, et observer celles de vos concurrents.
 
Lors d’un lancement, il est souvent difficile d’avoir de la visibilité sur les premières performances d’une innovation, et quand des données sont disponibles, il est parfois trop tard pour réagir. Alerte Innovation permet aux marques de suivre en temps réel les performances de leurs innovations, et de celles de leurs concurrents, dès les premières semaines de vie des produits. Comment ? Grâce à un panel de consommateurs / shoppers, équipés d’une application mobile, qui réalisent des missions en magasin et à domicile. Leurs évaluations en environnement réel permettent de disposer sans délais de KPIs (findability, transformation, storage, usage, …) pour optimiser rapidement les plans de lancement et affiner le mix. Alerte Innovation, c’est la puissance du crowdsourcing Mobeye associée au savoir-faire de PRS IN VIVO, leader mondial des études Grande Conso.
 
POP 2017 : la nouvelle génération du suivi de l’opinion.
 
Les métiers études sont en pleine mutation, sous l’impulsion de la révolution numérique. A l’heure des réseaux sociaux, du Big Data, à l’heure où plus d’un million de Français peuvent signer une pétition en ligne contre un projet de loi du gouvernement, Il ne s’agit plus seulement de mesurer l’opinion sollicitée à un instant T mais d’écouter LES opinions spontanées, partout où elles se trouvent et en temps réel. A l’occasion de la présidentielle 2017, BVA lance POP2017, ou Plateforme des Opinions Politiques, en partenariat avec Salesforce, Orange, la Presse Régionale et la FNTP. POP2017 permet de saisir en temps réel les mouvements d’opinion grâce à un dispositif qui mesure l’opinion sollicitée par sondage et s’associe à un suivi en temps  réel de l’opinion spontanée exprimée sur le web et les réseaux sociaux. Alors qu’un sondage mesure l’opinion à un instant donné, POP 2017 permet de saisir les opinions dans leur dimension mouvante, depuis leur naissance jusqu’à leur cristallisation dans le vote.
 

 
Partager