Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoTrend Obs 2019 d’Ipsos, (America) : I am what I do

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

19/06/2018

Trend Obs 2019 d’Ipsos, (America) : I am what I do

Un an et demi après la dernière édition Trend Obs (voir archive), Ipsos synthétise à nouveau les changements de modes de vie et de consommation des trend-setters de 25 à 40 ans d’Argentine, des États-Unis, de la France, de la Grande Bretagne, du Japon et de Suède. Cet observatoire propose aux marques des clés de compréhension de la société de demain et les accompagne pour mieux s’y positionner.
En 2019, les trend-setters ont la volonté de faire émerger un monde plus simple, plus lisible. L’étude met aussi en avant la poussée spectaculaire de l’univers digital qui permettrait de construire un monde meilleur. Les valeurs prônées font écho à la promesse originelle du rêve américain : droit à la différence, liberté d’entreprendre, religion et bonne conduite, émancipation du passé, croyance dans le progrès scientifique… Ce mythe place le «faire» au-dessus de «l’être» : «I am what I do».
2 tendances clés sont identifiées :
- «De jolies choses» : une volonté d’embellir le monde.
- «Sphères spirituelles» : un mix inédit d’individualité et d’universalité.
Et une contre-tendance remet les deux précédentes en perspective :
- «Voyageurs de l’ailleurs» : une prolongation de l’édition 2017 de Trend Obs avec une forte envie d’échapper à un monde brutal par la nature, la spiritualité, le voyage…

 

Partager