Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoTransparence, émotion, data et OTT au menu des tendances de l’industrie des médias de Forrester en 2018

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

13/11/2017

Transparence, émotion, data et OTT au menu des tendances de l’industrie des médias de Forrester en 2018

Avec la consolidation de l’Ad tech et de ses enjeux, les médias vont de nouveau vivre une année de changements. Parmi les principaux identifiés par Forrester :
1 - TrustX sera adopté par les marketers. La plateforme TrustX est une marketplace qui défend la transparence et la valeur de la publicité digitale avec 30 éditeurs membres et partenaires avec l’ANA. Ses garanties transparentes à 100% vont dans le sens des demandes des annonceurs.
2 - Les agences deviendront créatives au sens propre et au figuré. Les agences vont intégrer des technologies et analyses émotionnelles. Ces solutions permettront aux agences de mieux appréhender la compréhension des produits et services par les consommateurs et ainsi renforcer les liens entre agences et annonceurs.
3 - Amazon va bouleverser l'écosystème de la technologie publicitaire. Les marketers se tourneront vers l'ad exchange d'Amazon pour acheter des intentionnistes et de la data.
4 - Les éditeurs vont multiplier leurs offres data grâce à leur connaissance du marché. Les éditeurs savent ce que leurs consommateurs recherchent parce qu'ils cherchent du contenu lorsqu'ils effectuent des requêtes sur les produits et services. Les éditeurs seront plus attentifs à leur trafic pour enrichir la donnée mise à disposition des annonceurs.
5 - Les consommateurs seront submergés d'offres OTT. Les consommateurs disposent désormais d’une pléiade d’offres sur toutes les plateformes. En 2018, de plus en plus de consommateurs atteindront un point de basculement et décideront qu'un plus grand choix ne justifie pas des dépenses plus importantes. Les offres les moins importantes ne survivront pas.
Forrester ne perd pas de vue également le règlement RGPD en cours d’adoption.
Partager