Vous êtes ici

Ajouter à mon espace perso«Toutes nos campagnes sont potentiellement cliquables»

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

10/10/2011

«Toutes nos campagnes sont potentiellement cliquables»

100%Média : Quand la croissance du média Publicité Extérieure est au ralenti, comment se comporte un acteur «challenger» comme Mediatables ?

Muriel Aït-Kaci : Cela dépend pour quels acteurs dans cette famille. Pour l’IREP, en effet, le grand format est en recul au 1er semestre à -5,7% alors que le transport et le mobilier urbain, sont respectivement en progression de 10,9% et 2,2%. Ce qui semble vouloir dire que ce qui marche le mieux en publicité extérieure ce sont la proximité, la durée d’exposition et le coeur des villes. Nous ne pouvons que nous réjouir car ces 3 critères constituent l’ADN de Mediatables.

100%Média : Où en êtes-vous dans l'intégration de l'interactivité dans vos réseaux ? Et est-ce un réel relais de croissance ?

MAK : Notre job en tant que média traditionnel c’est de recruter, de faire savoir et de donner accès à une cible réceptive et technophile. L’usage des Smartphones ne cesse de croître, son taux de pénétration s’élève en France à 27%. En 2014 les mobiles devraient être le support le plus utilisé pour accéder à la toile. C’est pourquoi nous pensons Interactivité chez Mediatables depuis longtemps : dès lors que notre durée d’exposition est en moyenne de 36 minutes, quel autre support de publicité extérieure peut répondre le mieux à ces problématiques ? Nous pouvons intégrer maintenant à toutes nos campagnes différentes technologies (QR code, NFC) qui permettent de rendre potentiellement toute campagne «cliquable» car si c’est un relais de croissance pour nos annonceurs, ça l’est forcément pour nous.

100%Média : Qu'attendez-vous du Grand Prix de la Communication Extérieure qui se déroule à partir du 20 octobre ?

MAK : Le Grand Prix est un formidable outil de promotion pour mettre en avant les meilleures créations qui ont habité nos différents supports de publicité extérieure. La création cristallise en un seul regard les grandes tendances culturelles et sociologiques d’un moment de société. S’arrêter un moment sur ces seuls critères de création est très important voire fondamental pour donner envie aux créatifs de s’exprimer à travers le média affichage, mais il n’est pas inintéressant de pouvoir aussi parler d’efficacité, c’est pourquoi il serait peut-être opportun dans le futur de se fédérer par exemple autour d’un autre évènement et qui permettrait de réunir tous les acteurs de notre métier autour de notre famille.

Muriel Aït-Kaci, Directrice Générale de Mediatables

Partager