Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLes contacts avec les médias et loisirs numériques ont augmenté dans toutes les tranches d'âge entre 2008 et 2010, selon l'étude Média in life

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

1/03/2011

Les contacts avec les médias et loisirs numériques ont augmenté dans toutes les tranches d'âge entre 2008 et 2010, selon l'étude Média in life

Les personnes vivant en France ont eu 41 contacts avec les médias et loisirs numériques au cours d'une journée en 2010, selon l'étude Média in Life de Médiamétrie.
Cela représente une augmentation de 7% par rapport à 2008. Toutes les tranches d'âge sont concernées, mais c'est auprès des 18-24 ans que ce phénomène est le plus marqué, en lien avec l'augmentation de leur pratique d'Internet et du téléphone mobile. Ces deux activités sont celles qui ont connu la plus forte progression ces deux dernières années.
Cette augmentation passe par une diversification des contacts médias : près d'1 Français sur 3 est touché par au moins 4 des 5 grands médias (TV, radio, presse, Internet et cinéma) au cours d'une journée alors qu'il n'y en avait que 1 sur 4 en 2008.
Médiamétrie observe que les médias dits «classiques» - télévision, radio, presse et cinéma - continuent de «dominer le paysage médiatique» car 99% des Français sont en contact avec au moins l'un d'entre eux au cours d'une journée.
L'étude Media In Life qui mesure le parcours média et loisirs des personnes vivant en France (de 13 ans et plus) au cours d'une journée, met aussi en évidence que plus on vieillit, plus on privilégie les grands médias (télévision, radio, presse, Internet et cinéma) aux loisirs numériques (vidéo, téléphone, musique et jeux vidéo). A noter que le média Publicité Extérieure n'est pas pris en compte dans cette étude.

Partager