Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoTous en scène ! JCDecaux aux côtés des marques et des annonceurs pour soutenir l’activité économique

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

9/11/2020

Tous en scène ! JCDecaux aux côtés des marques et des annonceurs pour soutenir l’activité économique

Mercredi 18 novembre, se déroulera l’événement OOH Trends qu’OFFREMEDIA organise avec La Correspondance de la Publicité, le seul événement en France qui réunit les 5 principales sociétés de Publicité Extérieure. En attendant cette date, chaque acteur partenaire est invité à donner des éléments sur sa stratégie d’action.
  

 JCDecaux, accélérateur de la relance économique

Dans cette période de crise sans précédent, JCDecaux s’engage plus que jamais à soutenir l’activité économique au niveau local et national. Parce que le commerce c’est la vie, la vie de la ville, nous maintenons l’ensemble de nos opérations d’exploitation et d’affichage. Nous accompagnons les marques et les annonceurs au quotidien, avec agilité, et nous leur proposons des solutions adaptées, performantes et efficaces pour leur permettre de garder le lien avec leurs publics.
Nos scènes digitales urbaines permettent notamment cette communication flexible, contextualisée et en temps réel. Accéder à la promesse originelle de pertinence de la publicité digitale, est d’autant plus essentielle dans ce contexte inédit. Media populaire, positif et de confiance, JCDecaux ouvre les plus belles scènes de la ville aux marques, avec une détermination intacte.

Travailler l’efficacité du média au bénéfice des marques dans la durée
La période que nous traversons nous a permis de mesurer notre attachement à l’extérieur. Et sitôt levées les restrictions de déplacements, la ville retrouve très vite ses audiences et les marques leurs publics. La rue redevient un spectacle au quotidien.
C’est pour cette raison que JCDecaux continue à sélectionner les lieux les mieux exposés pour révéler avec force les marques au grand public. Des marques qui seront vues, connues et reconnues, grâce à des dispositifs innovants, aux audiences mieux qualifiées par la Data et à l’efficacité mesurée.
Notre nouveau partenariat structurant avec Carrefour Proximité, en complément de celui forgé avec Monoprix, offre l’opportunité aux annonceurs d’émerger au cœur de la mobilité urbaine quotidienne, et ce, en phase avec les attentes des consommateurs. Nos écrans, activés en data-planning permettent en effet aux marques de communiquer de manière contextualisée, en temps réel, au plus près de l’acte d’achat. Et les résultats sont là : 84% des campagnes génèrent des ventes incrémentales à hauteur de 11% en moyenne !
Parce notre média public amplifie le média privé qu’est le mobile, nos nouvelles solutions d’activation conçues en partenariat avec S4M garantissent de l’attention et de l’engagement. Une activation gagnante et créative « street-to-store » qui augmente le taux de visite habituel en boutique (entre x2,5 et x3 par rapport à un usage séparé des 2 médias).

JCDecaux, un média aussi utile aux marques qu’aux citoyens.
Dans la période actuelle, la communication des marques ne cesse de s’adapter pour porter leurs engagements sociétaux et environnementaux auprès des consommateurs. JCDecaux est un média d’utilité publique, dont la forte visibilité permet de contribuer à la prise de conscience collective et aux changements des comportements. Acteur responsable depuis sa création et pour toujours, JCDecaux est un média engagé pour la ville et les territoires, pour l’emploi, pour la planète et pour le vivre-ensemble. C’est le seul média français à avoir intégré la liste A du CDP (Carbon Disclosure Project), qui regroupe les entreprises leaders au niveau mondial dans la lutte contre le réchauffement climatique. Dès 2021 l’ensemble de nos activités en France sera neutre en carbone, une avancée majeure pour notre entreprise, pour nos clients, pour la transition écologique.  
 
 
Isabelle Schlumberger  Directeur Général Commerce, Marketing et Développement
 
 
S’inscrire à l’événement

Partager