Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoTour de France, Mondiaux de natation et d’athlétisme parmi les événements sportifs sur les antennes de France Télévisions cet été

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

16/06/2015

Tour de France, Mondiaux de natation et d’athlétisme parmi les événements sportifs sur les antennes de France Télévisions cet été

L’été 2015 sera riche en sport sur France Télévisions avec plus de 10 événements sportifs majeurs qui seront retransmis sur les différentes antennes du groupe et sur le numérique avec francetvsport. Parmi eux, la 102ème édition du Tour de France, retransmise en direct sur France 2 et France 3, du 4 au 26 juillet, sera commentée par Thierry Adam, Laurent Jalabert et Eric Fottorino, avec Nicolas Geay et Cédric Vasseur sur les motos au coeur de la course et Gérard Holtz au départ et à l’arrivée. Laurent Luyat, aux côtés de Carinne Teyssandier et de Cyril Féraud, présentera chaque jour, en direct de la ville de départ du jour et en compagnie de nombreux invités, tout ce qui fait l’identité de la ville concernée et de sa région au sein de l’émission Village Départ. Francetvsport proposera un site dédié avec toute l’actualité, les résultats et les classements de la Grande Boucle en temps réel, ainsi que les reportages, les statistiques en direct, le direct vidéo et le replay de toutes les étapes. En outre, le «multicam» permettra aux internautes de faire leur propre réalisation en choisissant parmi les flux de différentes caméras du direct.
Les Championnats du Monde de Natation seront quant à eux diffusés en direct du 2 au 9 août sur France 2 à 16h25. Pour l’occasion, France Télévisions a recruté Laure Manaudou et Philippe Lucas comme consultants, pour commenter la compétition aux côtés des journalistes Alexandre Boyon, Richard Coffin et Nelson Monfort.
France 2, France 3 et France Ô retransmettront en direct les Championnats du Monde d’Athlétisme de Pékin du 22 au 30 août, commentés par Patrick Montel, Alexandre Boyon et Nelson Monfort, avec Stéphane Diagana comme consultant. Pour l’Athlétisme et la Natation, francetvsport proposera des directs vidéo simultanés, des replay, des reportages vidéo, des interviews, et des résumés, ainsi qu’un live quotidien de la rédaction numérique. Ces événements seront également disponibles au sein des chaînes 1ère en Outre-Mer.
Parmi les autres événements sportifs de l’été figurent notamment le Tour de France à la voile, le Quart de finale Grande Bretagne/France en Coupe Davis, les Tours préliminaires de la Coupe de la Ligue, les matches de warm-up du XV de France et les championnats du monde d’aviron.

Partager