Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoTNS Sofres lance «Mobile Behave», un outil de suivi des usages des mobinautes sur smartphones

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

22/06/2011

TNS Sofres lance «Mobile Behave», un outil de suivi des usages des mobinautes sur smartphones

Après avoir mené un pilote en 2010, TNS Sofres lance Mobile Behave, un dispositif d’études combinant mesure passive et mesure active, de l’ensemble des fonctionnalités et applications du mobile.
Mobile Behave a été élaboré en partenariat avec la société Lumi Mobile. Grâce au téléchargement d’une application sur le mobile, les différents usages des panélistes seront recueillis quotidiennement : voix, SMS, MMS, emails, réseaux sociaux...
Le système fonctionne sur tous les systèmes d’exploitation : Android, Blackberry, iPhone, Nokia-Symbian, Windows Mobile 6.
Les panélistes étant recrutés à partir du panel online de TNS Lightspeed, des questions ad hoc pourront être posées, soit sur la plateforme online, soit directement sur smartphone, et les résultats croisés avec les données passives. La passation de ce questionnaire sur smartphone permet de lancer une enquête suite à un événement ou en fonction de données de géolocalisation.
L’outil s’adresse aux acteurs issus des secteurs médias et télécoms et à tous les acteurs souhaitant disposer «d’une solution les accompagnant dans leur stratégie de marketing mobile».
La phase pilote, réalisée en 2010, a permis à TNS Sofres de constater :
- des usages mobiles en forte progression et l’émergence des réseaux sociaux sur mobile,
- un écart assez faible entre les usages réels sur mobile et la déclaration de ces usages,
- un prime-time sur le mobile qui se situe entre 17h et 19h en semaine et entre 22h et 23h le week-end.
 

Partager