Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoTNS Sofres lance Maghreboscope, la mesure d’audience Radio et TV pour Le Maroc, l’Algérie et à la Tunisie

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

12/01/2011

TNS Sofres lance Maghreboscope, la mesure d’audience Radio et TV pour Le Maroc, l’Algérie et à la Tunisie

Le département média de TNS Sofres lance Maghreboscope, un outil qui a pour objectif de mesurer et d’analyser la performance des médias audiovisuels internationaux (TV et radios) dans les trois pays du Maghreb (Maroc, Algérie, Tunisie). Il doit permettre aux médias de connaître leurs publics, leurs comportements et leurs attentes, et aux annonceurs de connaître les comportements de leurs cibles.
L’étude fournit des indicateurs comme la notoriété spontanée et assistée des chaînes de télévisions nationales et internationales et des stations de radios locales, nationales et étrangères, mais aussi :
- Habitudes d’écoute des deux médias en général, et par chaîne et station.
- Audience dernière période des deux médias en général et par station/chaîne.
- Audience veille des stations de radio et des chaînes TV.
- Durée d’écoute par station de radio et TV.
- Qualification de l’audience en fonction d’un certain nombre de caractéristiques sociodémographiques et d’équipement.

Maghreboscope est une étude menée annuellement dans les principales villes du Maroc (Tanger, Fès, Rabat, Casablanca, Marrakech), d’Algérie (Oran, Alger, Constantine, Annaba) et de Tunisie (Tunis, Sousse et Sfax). 4000 individus âgés de 15 ans et plus sont interrogés sur l’ensemble de la zone selon la méthode des quotas (sexe, âge, niveau d’instruction, profession de la personne interrogée). Les interviews sont menées en face-à-face au domicile des interviewés (un zoom spécifique est réalisé sur la cible des cadres et dirigeants).

Partager