Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoTNS Sofres intègre les notions de buzz et de recommandation dans son Baromètre des Valeurs des Marques

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

16/03/2011

TNS Sofres intègre les notions de buzz et de recommandation dans son Baromètre des Valeurs des Marques

TNS Sofres lance la troisième édition de son Baromètre des Valeurs des Marques. Celui-ci mesure «toutes les étapes de la relation à la marque, de la notoriété à la conviction, c’est-à-dire à la promesse d’être choisie dans le futur». Les deux indicateurs fondamentaux du bouche à oreille sont intégrés pour la première fois dans le recueil : le buzz et la recommandation.
252 marques et 12 secteurs sont étudiés : alimentaire, produits d'entretien, finance, services, médias, nouvelles technologies, boissons, luxe / équipement de la personne, auto / moto / pneus, distribution, loisirs, hygiène / beauté.
Ce baromètre s’appuie sur la méthodologie de la «sémiométrie», une méthode qui permet de cerner les valeurs des individus à partir de la notation de 210 mots-concepts. Des analyses individuelle, sectorielle et temporelle sont disponibles pour chaque marque, ainsi qu'une analyse segmentée (mise en perspective des valeurs selon la relation entretenue avec une marque).
TNS Sofres a également réalisé une typologie comprenant 12 familles de marques : les vertueuses, les consciencieuses, les cultivées, les empathiques, les chaleureuses, les paisibles, les marques dites affirmées, épanouies, accueillantes, narcissiques, distinguées, et enfin les intellectuelles.
L'étude a été réalisée online, en janvier 2011, à partir d'un échantillon de 2700 individus de 15 ans et plus. Elle permet des analyses par cibles.

Partager