Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoTNS met en ligne une infographie interactive qui détaille les comportements mobiles dans le monde issus de la dernière édition de Mobile Life

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

25/04/2012

TNS met en ligne une infographie interactive qui détaille les comportements mobiles dans le monde issus de la dernière édition de Mobile Life

A travers un site dédié, TNS dévoile les clés des usages mobiles dans le monde. Une carte interactive permet de visualiser les attitudes vis-à-vis du social, des QR Codes, du checking, du wifi, des applications, de l’e-mail ou du Web en fonction des pays, des tranches d'âge et de l’équipement.
A propos de la géolocalisation, l’étude montre que 31% des équipés français utilisent ces services, (contre 19 % au niveau mondial) et 64% souhaitent y avoir recours à l'avenir. La navigation avec cartes et GPS est actuellement le principal levier de croissance de ces services en France (42 %) où leur utilisation est également forte pour localiser des restaurants et des lieux de sortie (30%), ainsi que des points d'intérêt à proximité (29%). 20% l'utilisent aussi pour trouver des horaires de transports publics.
L’étude révèle également qu'en France, les utilisateurs actuels de réseaux sociaux sont encore peu nombreux à partager leur localisation («check-in») par l'intermédiaire de plates-formes comme Foursquare ou Facebook Places (7% contre 13% au niveau mondial), ce qui est stable par rapport à 2011.
A partir de 48 000 interviews menées dans 58 pays, l'étude Mobile Life couvre l'ensemble des utilisateurs de téléphonie mobile dans chaque marché. Elle a notamment été réalisée dans les pays suivants : Argentine, Australie, Belgique, Brésil, Cameroun, Canada, Chili, Chine, Colombie, Côte d'Ivoire, République Tchèque, Danemark, Égypte, Finlande, France, Allemagne, Ghana, Grèce, Hong Kong, Hongrie, Inde, Indonésie, Irlande, Israël, Italie, Japon, Kenya, Malaisie, Mexique, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande, Nigéria, Norvège, Pakistan, Philippines, Pologne, Portugal, Roumanie, Russie, Arabie Saoudite, Sénégal, Singapour, Slovaquie, Afrique du Sud, Corée du Sud, Espagne, Suède, Suisse, Taïwan, Tanzanie, Thaïlande, Turquie, Émirats Arabes Unis, Ouganda, Royaume-Uni, Ukraine, États-Unis et Vietnam.

Partager