Vous êtes ici

Ajouter à mon espace perso«Nous sommes dans la logique des agences : réactivité et fluidité». Valérie Camy

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

14/12/2009

«Nous sommes dans la logique des agences : réactivité et fluidité». Valérie Camy

100%média : A partir d’aujourd’hui et pendant 3 jours, les agences médias vont pouvoir acheter en ligne des emplacements premium issus des titres Mondadori (1).
Jusqu’à présent, ce type d’initiative provenant de régies ou d’intermédiaires n’a pas rencontré le succès escompté. Comment pensez-vous réussir ?

Valérie Camy : Il n'y a pas eu d'expérience de ce type à ce jour. Ce n'est pas une plateforme en ligne d'achat – de bouclage.
Notre parti-pris est certes de donner un accès simplifié et flexible qui colle aux attentes et aux rythmes des décisions media, mais aussi de valoriser nos Marques de presse magazine.
En effet nous gardons nos fondamentaux : l'achat d'une Marque, d'une performance media et d'un contenu éditorial.
La première étape dans l'achat de la presse magazine est le choix d'un territoire de Marque et d'emplacements. De même tout bilan de campagne de presse tient compte de cette valorisation contextuelle, de cette visibilité au sein des magazines.

Pourquoi ne pas proposer un dispositif adapté directement pour les annonceurs ?

L'achat se fait via les experts media en agence media qui sont le mieux à même de considérer cette offre pour tactiquement améliorer la performance de leur plan media en gagnant en visibilité (emplacement) au meilleur coût.

Avez-vous consulté les services Media-achat presse en agence média avant de lancer l’opération ?

Oui, on est rentré dans la logique d'achat et l'attente des agences : réactivité et fluidité.

Valérie Camy, Directeur Exécutif – Mondadori France Publicité

(1) Les ventes exclusives de Mondadori :
Mondadori France Publicité propose des emplacements premium sur la plupart de ses magazines à des tarifs exclusifs (- 60 % et plus sur la base brut valorisée de l'emplacement). Toutes les ventes s'effectuent en ligne en quelques clics.
Pendant 3 jours, du 15 au 17 décembre 2009 inclus, les Marques tous secteurs confondus peuvent bénéficier de ces ventes exclusives de Mondadori.
Après inscription sur le site lesexclusivesmondadori.com (lien disponible à partir de 9h00 le 15/12), il suffit de choisir le titre et l'offre souhaités, la sélectionner dans son panier et confirmer pour qu'un bon de commande soit automatiquement envoyé à l'acheteur.
 

Partager