Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoTikTok prépare l’ouverture d’un Centre Européen de Transparence et de Responsabilité pour 2022

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

29/04/2021

TikTok prépare l’ouverture d’un Centre Européen de Transparence et de Responsabilité pour 2022

Après avoir créé son premier Centre de Transparence et de Responsabilité en janvier 2020 aux États-Unis, TikTok (ByteDance) vient d’annoncer la création d’un centre similaire en Europe. Il sera basé en Irlande et devrait être pleinement opérationnel en 2022.
Dans un billet sur sa newsroom, le réseau social explique que ce Centre pourra être visité par des experts pour leur montrer la façon dont TikTok utilise la technologie pour protéger sa communauté ; la façon dont ses modérateurs prennent leurs décisions, en s'appuyant sur des Règles Communautaires ; la façon dont des équipes de modération complètent leurs efforts en utilisant la technologie pour détecter de potentielles violations des politiques TikTok ; la façon dont le contenu autorisé sur la plateforme est bien conforme aux valeurs du groupe.
Ce Centre apportera également de la visibilité sur l’algorithme de recommandation de TikTok et son engagement à respecter la confidentialité des données personnelles.
Le réseau social revendique plus de 100 millions d'utilisateurs actifs à travers l'Europe.
 
Partager