Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoThrillers, travel shows et jeux, genres en vogue dans la production TV dans le monde en 2020

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

13/10/2020

Thrillers, travel shows et jeux, genres en vogue dans la production TV dans le monde en 2020

10% de productions «spécial Covid» ont été mises à l’antenne dans le monde depuis janvier 2020 d’après la dernière étude de Glance (Global Audience et Content Evolution) dévoilée à l’occasion du Mipcom. La cuisine ou le fitness ont eu droit à une nouvelle visibilité.
Des formats existants également ont été revisités pour faire écho à la pandémie. Les séries de télé-réalité qui suivent des professionnels dans l'exercice de leur métier connaissent régulièrement un grand succès auprès du public. Lancée un an auparavant, la production belge Komen te gaan s’est adaptée aux circonstances, en suivant des employés des pompes funèbres personnellement touchés par le deuil.
Pour autant, avec ou sans Covid, 3 genres demeurent privilégiés en termes de production : les thrillers continuent de s’imposer comme un genre incontournable sur la scène mondiale ; les lancements de nouveaux travel shows sont toujours nombreux même sans dépasser les frontières d’un pays. Enfin, les jeux de plateau continuent de s’imposer. Le Japon propose actuellement un format en résonance avec le confinement et le besoin de calme : les candidats de Mute It, muets pour l’occasion, recherchent un trésor caché dans un manoir silencieux.
Partager