Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoThomas Jamet veut faire doubler de taille UM dans les 2 prochaines années

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

17/06/2019

Thomas Jamet veut faire doubler de taille UM dans les 2 prochaines années

«UM est sur une excellente dynamique», nous affirme Thomas Jamet, CEO d’UM et d’IPG Mediabrands France, en nous citant les gains récents de l’agence : American Express, France Galop, Adagio, Beaugrenelle, Just Eat, Iberdrola, sans compter de gros appels d’offres en cours. Thomas Jamet entend donner à l’agence les moyens de sa croissance en recrutant pas moins de 10 personnes dans le métier de la data et en structurant le management.
«UM, c’est Better Art, Better Science et Better Outcomes», rappelle Thomas Jamet. «En misant sur des équipes data fortes, nous respectons notre engagement de «Better Science». Le volet «Better Art» sera renforcé à la rentrée avec un UM Studio entièrement dédié aux contenus et pour le «Better Outcomes», on en dira davantage à la rentrée grâce au recrutement récent d’Hélène Bouchon en provenance de Kantar Media.»
L’état-major de l’agence s’étoffe également avec 2 business partners qui se partagent la responsabilité des clients de l’agence : Nathalie Pannetier en poste depuis décembre dernier qui était précédemment basée à New York au sein de groupes comme Omnicom et GroupM. Emilie Thorel est promue Business Partner en charge des comptes Johnson et Johnson et American Express.
Thomas Jamet ouvre une nouvelle position en France au sein d’UM, qui n'existe dans aucun autre pays : le poste de Chief Product Officer. Il sera incarné par Emilie Geairon dans le groupe depuis plus de 3 ans, dernièrement en charge du new business.  Elle sera garante du produit UM délivré aux clients.
L’état major d’UM autour de Thomas Jamet est complété par Guillaume Théaudière, Directeur de la Stratégie.
Avec l’ensemble de ces forces, Thomas Jamet compte faire «doubler de taille UM en 2 ans».
Le pari lui semble tout à fait réaliste, comme il le rappelle : «UM est très bien classée au niveau international au Recma et, depuis mon arrivée, IPG Mediabrands a déjà doublé de taille en France passant de 65 à 130 salariés entre 2015 et 2019. UM vient par ailleurs de remporter 6 trophées dans des prix créatifs, montrant également tout son potentiel sur la créativité».
Partager