|

TF1 va miser sur des nouveaux divertissements et la fiction à la rentrée

TV
TF1 va miser sur des nouveaux divertissements et la fiction à la rentrée

En avant-première pour le French Camp des Cannes Lions, dont Offremedia était partenaire, TF1 a présenté les grandes lignes de sa grille de rentrée 2015-2016. Deux nouveaux divertissements seront diffusés dès cet été avec «La grande émission des parodies» et «Blind Test» présenté par Laurence Boccolini. Plus tard pour la rentrée, TF1 proposera le «Rock’n’roll Circus», un nouveau show autour du cirque, animé par Arthur, et le «Puppet Show», un concours de talent de marionnettes, conçu par le créateur de «The Voice». En outre, une nouvelle série documentaire «La vie cachée des enfants de 4 ans» proposera une «expérience émotionnelle» autour de l'univers des enfants, suivis dans leur quotidien à l'école par des psychologues.
Du côté de la fiction française, TF1 se renforce sur la mini-série événementielle avec «Le secret d'Elise», autour d'un fantôme qui hante une maison après la disparition d'une petite fille, «Les disparues du lac», sur la disparition de jeunes filles, et une adaptation d'un roman de Harlan Coben. La chaîne travaille également sur un projet de série baptisée «Sam», avec la comédienne Mathilde Seigner, qui jouera une professeure de collège. Quatre pilotes de série policière sont également à venir.
Concernant la fiction étrangère, à partir du 1er juillet, TF1 consacrera un prime time aux super héros avec la série «Arrow» suivie de «Flash». La chaîne diffusera également la série «Zoo», adaptation du best seller de James Patterson dans lequel les animaux prennent le pouvoir sur le monde des humains, ainsi que «Gotham», qui plonge le téléspectateur dans la ville de Batman, à la rentrée. TF1 collabore actuellement sur 60 scripts dans le cadre de son accord de co-production avec les studios Universal et RTL (voir archive). Les premiers projets seront lancés en 2016. 
La rentrée sera également marquée par la Coupe du Monde du Rugby diffusée à partir du 18 septembre. Les détails du dispositif antenne seront dévoilés cette semaine.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription