|

TF1 Publicité : une offre CPM data 5 écrans pour symboliser l’émergence de la data, le multiscreen, la simplification et pour préparer la TV segmentée

TF1 Publicité : une offre CPM data 5 écrans pour symboliser l’émergence de la data, le multiscreen, la simplification et pour préparer la TV segmentée
TF1 Publicité enregistre un décollage dans le domaine des campagnes data avec, en 2018, plus de 1000 data campagnes réalisées, 162 segments utilisés et en TV, 8 clients du Top 15 convertis au GRP Data, une centaine de demandes de mises à disposition des outils de la part des agences et une quinzaine de cibles custom vendues.
La régie est entrée dans une logique de «coopétition» avec ses concurrents pour multiplier les solutions data comme les cibles Shoppers avec France Télévisions Publicité (voir archive) ou Sygma Data Video Access avec France Télévisions Publicité et M6 Publicité.
Les campagnes data se vendent avec un CPM supérieur de +50% aux campagnes classiques. «La data participe à notre objectif de reprise de valeur du média dans un contexte où le coût GRP net de la TV a été divisé par 2 en 10 ans», nous explique Sylvia Tassan Toffola, Directrice générale déléguée de TF1 Publicité.
Un CPM data 5 écrans voit le jour avec une offre dédiée élaborée avec RelevanC : l’offre CPM Data 5 écrans promet 10 millions de contacts ciblés sur tous les devices, sur 40 segments de grande conso, vendus au CPM net. Par exemple : les shoppers gels douche 10M de contact (60% TF1, 30% TNT, 10% MyTF1), CPM à 15€.
Dans le registre de la simplification, la box s’étoffe avec des modalités réservées aux pure players dont le chiffre d’affaires a progressé de +50% au 1er semestre 2018 chez TF1 Publicité.
Comme indiqué le 20 septembre, une box entreprises, dédiée à l’achat direct d’annonceurs sans mandataire, voit le jour pour couvrir la cible commercial des PME/PMI et la long-tail.
Dans le trading pur, l’offre MPI de coût GRP garanti est réduite à un produit (vs 5 précédemment) auquel les acheteurs peuvent accoler des options en fonction de leurs objectifs.
«Cette simplification va dans le sens des demandes du marché. Nous sommes particulièrement à l’écoute des associations et de l’Udecam» nous précise Sylvia Tassan Toffola.
Enfin, dans le périmètre des chaînes thématiques, TF1 Publicité a renouvelé pour 2 ans (2019 et 2020) son contrat de régie avec Discovery et Eurosport.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription