Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoTF1 Publicité étend aux biens et services ses mesures d’efficacité

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

29/03/2012

TF1 Publicité étend aux biens et services ses mesures d’efficacité

TF1 Publicité a inauguré hier ses nouveaux rendez-vous marché, «Les Ateliers». Le premier d’entre eux était consacré aux mesures d’efficacité dans le secteur des biens et services.
Comme l’expliquait Laurent Bliaut, Directeur Général Adjoint de TF1 Publicité en vidéo dans 100%media le 5 mars (voir archive), les GRP QA permettent de mesurer les liaisons directes entre les audiences et les panels acheteurs pour les produits de grande consommation.
Dans le domaine des biens et services, l’achat n’a pas les mêmes mécanismes que dans la grande consommation.
Kantar Worldpanel a donc développé, pour TF1 Publicité en exclusivité dans un premier temps, une étude et un outil dénommé «Prométhée Biens & Services» permettant de modéliser les plans TV en fonction de critères de préférence de marque souvent préalables à l’achat.
L’outil permet de mesurer l’offre TV a priori et les performances des campagnes a posteriori avec des GRP mesurés, non pas sur des critères sociodémographiques, mais sur des attitudes ou objectifs vis-à-vis des marques : recrutement, fidélisation, réassurance, par exemple.

NL476-image-tf1 publicite

«Prométhée Biens & Services» est une étude réalisée par Kantar Worldpanel tout au long de l’année auprès de 7 500 personnes, recueillant à la fois le comportement et les attitudes vis-à-vis des marques. Cet échantillon est média-renseigné de façon à connaître l’exposition aux écrans publicitaires des chaînes gratuites disponibles en Médiamat quotidien (TF1, F2, F3, C+, F5, M6, TMC, NT1, W9, NRJ12, F4, Direct8 et Gulli).

Partager