Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoTF1 Pub sonde le public sur les valeurs du sport

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

15/02/2022

TF1 Pub sonde le public sur les valeurs du sport

Tandis que de nombreux événements sportifs se profilent dans la programmation des antennes du groupe TF1, en particulier la Coupe du monde de football au Qatar en octobre 2022 et la Coupe du monde de Rugby en France en septembre 2023, TF1 Pub a réalisé une étude sur les valeurs du sport via l’access panel de Toluna (945 répondants).
 
89 % des répondants estiment que le sport a le pouvoir de réunir toutes les cultures, toutes les générations et pour 88 % de faire vivre des grands moments d’émotions collectives. Il est perçu également comme un moteur d’inclusion au sein de la société, 87 % estimant que le sport est un levier important pour créer de la mixité sociale.
 
62 %  des sondés déclarent que les sports collectifs sont davantage porteurs de valeurs positives que les sports individuels et 91% déclarent que les media ont un rôle important à jouer dans la visibilité du sport féminin.
 
Pour le public, une marque qui s’associe à un événement sportif, c’est une marque qui s’engage pour le développement du sport (67 %), est dynamique et dans l’air du temps (64 %).
Partager