Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoTF1 Pub reste optimiste pour les audiences du quart de finale de la Coupe du Monde avec des tarifs qui baissent de moins de 10% par rapport à l’offre initiale

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

9/10/2019

TF1 Pub reste optimiste pour les audiences du quart de finale de la Coupe du Monde avec des tarifs qui baissent de moins de 10% par rapport à l’offre initiale

Interrogé par 100%MEDIA lors de la conférence de rentrée de TF1 Pub le 26 septembre dernier, François Pellissier, Président Exécutif de TF1 Pub reconnaissait une audience en dessous des espérances de la régie pour le début de la phase de poule de la Coupe du Monde de Rugby dont les scores étaient loin des audiences matinales comparables de 2011 (voir archive).
Depuis le 1er match qui avait réuni 4,3M de téléspectateurs, le match France-Etats-Unis n’a fédéré que 2,7M de personnes. Les audiences se sont sérieusement redressées pour la rencontre France-Tonga avec 5,2M de téléspectateurs.
De même que la régie avait revu à la hausse les tarifs de la Coupe du Monde féminine au-dessus des estimations, le patron de la régie avait admis que les tarifs des phases de poule de la Coupe du Monde de rugby avaient été revus à la baisse et qu’il restait des disponibilités au planning.
Avec la qualification acquise du XV de France pour les quarts de finales diffusés les 19 et 20 octobre, les tarifs sont en baisse mais restent dans la ligne des estimations du printemps dernier avec les écrans les plus chers passant de 125 000€ à 115 000€ pour 30 secondes.
Partager