Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoTF1 Pub renforce son accessibilité pour tous les annonceurs en s’affirmant «total vidéo»

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

24/09/2020

TF1 Pub renforce son accessibilité pour tous les annonceurs en s’affirmant «total vidéo»

«Accompagner les entreprises dans la relance», c’est la base du plan d’action de TF1 Pub 2020-2021. Dans ce mouvement, l’initiative One PTV qui permet de mettre en place des campagnes «total vidéo», en programmatique, à la fois sur le digital et en linéaire a attiré une quinzaine d’annonceurs depuis sa mise en place en février.
L’inventaire linéaire s’ouvre : la solution permettait d’acheter uniquement quelques écrans de TNT à l’ouverture. Aujourd’hui, les inventaires de TF1 sont disponibles ainsi que le prime de la TNT et les emplacements préférentiels. La régie a renouvelé ses accords avec The Trade Desk pour opérer cette solution. Colgate est le premier annonceur à bénéficier de cette ouverture. Autre illustration de l’accessibilité, la Box entreprise a enregistré une progression de +40% entre 2019 et 2020.
La régie dévoile, par ailleurs, une gamme d’offres permettant de cibler la «long-tail», soit 80% des annonceurs faisant 20% du CA publicitaire : F1rst est un programme d'accompagnement à destination des nouveaux annonceurs (notamment les PME et PMI) décliné en 3 étapes : Think pour former aux outils de médiaplanning, Play pour créer et mettre en place la campagne, Share pour évaluer la campagne et établir un bilan de performance.
Pour favoriser l'acte d'achat et le ROI des campagnes drive-to-web, la régie propose l'offre Shoppable Ads 5 écrans (TV + digital), un dispositif publicitaire en Dual Screen avec QR Code pensé pour les acteurs du e-commerce.
7 nouvelles cibles data 4 écrans sont mises en place telles que celles liées à l'intérêt pour le «Made in France», le «Fait maison» ou «L'envie d'air frais ou d'évasion». 
En parallèle, TF1 Pub dévoilera lors des CGV 2021 ses premières offres commerciales dédiées à la TV segmentée proposant de nouvelles possibilités pour les annonceurs nationaux (géoloc, ciblage…) et un accès facilité à la TV pour les petits, moyens annonceurs ou primo-accédants à la TV. Des expérimentations sont en cours. Pour l’instant, la régie n’a pas signé d’accord avec les FAI.
TF1 Pub poursuit la politique de communication responsable des marques avec dernièrement un partenariat avec Goodeed pour encourager la publicité solidaire sur le digital.
 
Partager