Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoTF1 Pub précise son approche de la TV segmentée, milite pour le CPM généralisé, amplifie la marque One pour ses offres et renforce son accessibilité

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

13/10/2020

TF1 Pub précise son approche de la TV segmentée, milite pour le CPM généralisé, amplifie la marque One pour ses offres et renforce son accessibilité

Les CGV 2021 de TF1 Pub s’appuient sur le «new deal» que la régie a annoncé le 23 septembre dernier (voir archive) et basé sur la convergence, la performance, l’automatisation, le fair price et la publicité responsable.
La convergence s’exprime avec la stratégie «total vidéo» de la régie et l’accélération de OnePTV qui permet de faire entrer la TV linéaire dans les stratégies vidéo. 16 campagnes ont été conclues en 2020, dont plusieurs annonceurs sont des nouveaux annonceurs TV. One PTV mesure ses performances en CPM de façon unifiée sur tous les écrans. Les nouveaux packs OnePTV incluent le prime time et la chaîne TF1. Les tarifs démarrent à 10k€ sans peaktime sur la TNT et à 30k€ pour TF1 sans peaktime. Plus de 100 cibles (dont cibles data) sont disponibles.
La régie détaille ses modes de commercialisation pour la TV segmentée avec les différentes options de cible : géographique, reach, data et DCO. Les spots seront commercialisés au CPM, sauf quand l’action consistera à un changement de création d’un spot national (mode DCO). Dans ce cas, une majoration sera appliquée au tarif du spot TV de la campagne. La régie ne s’engage pas sur la taille de sa couverture potentielle car le taux d’optin de la population initialisée n’est pas connue avec précision.
Le ciblage occupe une place importante dans la stratégie de performance avec des nouvelles cibles data. Au-delà des catégories Shoppers, intentionnistes, attitudes/styles de vie, la catégorie «custom» s’enrichit de cibles «smart acquisition» qui permettent d’aller chercher, en pluri-écran, des acheteurs d’une marque concurrente.
Les produits MPI performances, qui permettent d’optimiser la construction en fonction d’une cible data s’enrichissent d’un produit permettant d’optimiser un plan sur une zone de chalandise.
Au chapitres des offres, l’ensemble des offres packagées sont libellées sous le label «One» avec des noms segmentés par des objectifs clients : One Reach, One Context, One Precision, etc…
Dans la gamme «One MPI TNT», une exception est faite dans la définition des dayparts avec un peak spécifique créé pour tenir compte de la puissance de Quotidien sur TMC, sans rapport avec les standards de la TNT.
L’achat Express permet l’achat directement en net dans la box TF1, initiative moteur de la simplification et s’ouvre à la tranche du peak time. La gamme Express s’agrandit avec la vente de packs de GRP en TNT. La Box va, par ailleurs, introduire la lecture en CPM dans ses performances afin de familiariser les acheteurs avec ce kpi adapté à l’ensemble de la vidéo
Sur la responsabilité, le reversement d’un pourcentage du prix de l’espace à des associations, initié avec Gooded sur le digital, va se développer en 2021 sur le linéaire. La gamme «Eco Response’AD» dédiée aux annonceurs qui mettent en avant un label se segmente et se simplifie.
 
Partager