Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoTF1 Pub instaure industriellement la programmation internalisée en mode hybride conjointement sur linéaire et sur IPTV, avec le coût GRP comme mesure commune

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

23/09/2021

TF1 Pub instaure industriellement la programmation internalisée en mode hybride conjointement sur linéaire et sur IPTV, avec le coût GRP comme mesure commune

Le MPI (mode de programmation internalisé) de TF1 Pub, permettant à la chaîne d’optimiser les investissements de ses clients, installé il y a 3 ans sur les chaînes linéaires du groupe, est désormais applicable sur la diffusion en ligne et MyTF1.
Ainsi, en période de fort encombrement en linéaire, 5% des GRP des campagnes sont basculés automatiquement sur la diffusion en ligne a indiqué TF1 Pub lors de sa conférence de rentrée hier. Afin de pouvoir obtenir ce résultat, la régie s’est assurée avec Médiamétrie que les mesures puissent être identiques en linéaire et sur le digital. Ainsi, les travaux de TF1 Pub permettent de transformer les impressions numériques en GRP et délivrer un seul indicateur pour les marques. Pour autant, dans le cadre de la convergence voulue par la régie, le CPM comme mesure universelle reste un objectif. Dans la box, le coût GRP et le CPM sont affichés conjointement.
Par ailleurs, la régie du groupe TF1 a dévoilé la création de TF1 Live Lab avec des formats s'appuyant sur les dernières technologies comme la réalité augmentée.
Autre point abordé lors la conférence, la responsabilité illustrée par des nouveaux dispositifs comme l'EcoFunding : chaque campagne publicitaire affichant dans son spot un des critères d'éligibilité recommandé par l'ADEME (labels environnementaux, étiquette énergie, indice de réparabilité, affichage environnemental) déclenchera de la part du groupe TF1 une contribution sur le fonds. Le fonds financera la création et la diffusion de campagnes TV de sensibilisation très pédagogique afin d'aider les consommateurs à faire des choix éclairés. L’objectif est de construire une dizaine de campagnes en 2023.
Le dispositif EcoRespons'Ad qui n’a pas entièrement rencontré son marché selon la régie est réaménagé avec un habillage écran plus long (6 sec) et pas d’emplacement préférentiel facturé.
Enfin, le calculateur d’empreinte carbone mis en place avec EcoAct sera mis en commun avec les membres du SNPTV pour construire un indicateur collectif.
 
Partager