Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoTF1 Pub : facilitation, renforts data et RSE et accentuation des synergies avec Unify

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

15/10/2019

TF1 Pub : facilitation, renforts data et RSE et accentuation des synergies avec Unify

«Nous travaillons sur une expérimentation programmatique TV linéaire avec un DSP» nous révèle Sylvia Tassan Toffola, Directrice générale de TF1 Pub, qui affûte ses outils permettant d’intégrer une commercialisation courante de la TV segmentée. La Box lancée en 2014 destinée aux agences compte 1 300 utilisateurs inscrits, 12 000 transactions d'achat TV en 2019 et plus de 10 000 briefs créés.
La Box Entreprises destinée aux PME/PMI enregistre 800 leads dont 70% en région. Elle va héberger des offres en net avec un ticket d'entrée de 50k€ pour TF1 et 24k€ pour les chaines TNT. La Box Entreprises va par ailleurs être référencée par les Chambres de Commerce et de l’Industrie.
TF1 Pub s’inscrit dans sa démarche cap 2022 décrite fin septembre (voir archive).
Avec la future mesure d’audience 4 écrans, TF1 Pub travaille sur un CPM 5 écrans, en particulier pour lancer de nouveaux ciblages sur les jeunes (15-34 ans) en CPM 5 écrans.
Une simplification va par ailleurs s’appliquer à ONE MPI qui va passer de 14 options à 4 en 2020.
Après 30 campagnes data en 2019, la régie compte industrialiser le process avec, outre les accords Rakuten et La Redoute, 580 segments avec Unifiy et 81 marchés shopper.
TF1 Pub accélère les synergies avec Unify, notamment à travers une nouvelle offre : Advise. En partenariat avec Marmiton, aufeminin, Doctissimo ou Les Numériques, TF1 Pub met en place un pré-spot de 4 secondes, positionné en amont du spot publicitaire, pour renforcer l'impact du message. Dans le pré-spot, une recherche en ligne montre un internaute qui pose une question. Un site du groupe TF1 (Doctissimo par exemple) répond à la question en citant le produit. Le spot publicitaire de l'annonceur est alors diffusé. Sur une période de 4 semaines, l’annonceur bénéficie d'une visibilité sur le site media de Marmiton, aufeminin, Doctissimo ou Les Numériques sous forme classique ou de sponsoring d'un dossier éditorial contextualisé avec le produit de l'annonceur.
2020 devrait être également l’année de la généralisation des offres RSE avec notamment l’offre EcoRespons’Ad. TF1 Pub annonce une vingtaine de briefs reçus sur cette thématique.
Partager