Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoTF1 mise sur sa synergie groupe et sur le digital pour l’Euro 2016

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

18/05/2016

TF1 mise sur sa synergie groupe et sur le digital pour l’Euro 2016

TF1, principal diffuseur en clair de l’Euro 2016 avec 22 matches (voir archive), a présenté hier son dispositif pour l’événement sportif qui débutera le 10 juin. Un « Grand show d’ouverture », présenté par Alessandra Sublet, sera tout d’abord diffusé la veille de l’ouverture de la compétition, le 9 juin, en direct du Champ de Mars.
La chaîne donnera ensuite le coup d’envoi de l’Euro 2016 avec une émission spéciale pour la cérémonie d’ouverture le 10 juin et le match France/Roumanie à 21h.
Parmi le dispositif présenté par le groupe, le nouveau duo Grégoire Margotton (voir archive) et Bixente Lizarazu commentera 14 rencontres, avec Frédéric Calenge comme homme de terrain. TF1 fera découvrir les coulisses de la compétition avec des vidéos exclusives et des interviews des joueurs. Pour la première fois, 5 matches (le match d’ouverture, les trois quart de finales et la demi-finale diffusés par la chaîne) seront retransmis en ultra HD pour les abonnés à la TV d’Orange.
Trois magazines seront dédiés à la compétition sur TF1 : « Un Mag de l’Euro », diffusé chaque soir après les matches, animé par Denis Brogniart aux côtés de Youri Djorkaeff et Frank Leboeuf ; 5 « Téléfoot » spéciaux, présenté par Christian Jeanpierre ; et « L’image du jour ».
Les autres chaînes du groupe seront également mobilisées avec une émission quotidienne sur LCI, présentée par Julien Arnaud et Christophe Moulin, avec Basile Boli comme consultant, et un match sur TMC, Slovaquie/Angleterre, le 20 juin.
Sur le digital, un site dédié sera lancé le 1er juin. Les internautes pourront suivre les 22 matches en direct et en replay, avec de nouvelles fonctions de contrôle du direct, le multicam et un « football live center » qui proposera des statistiques et des contenus exclusifs.
Côté publicité, une centaine d’annonceurs seront présents en TV et en digital, avec 130 produits pub. Parmi les offres de TF1 Publicité (voir archive), trois partenariats sont encore disponibles : dans l’offre AdSwitching, qui permet de substituer sur mobile et PC les spots du flux linéaire TV de tous les écrans de coupure des matches par des spots digitaux 100% adservés (voir archive), dans le Mag de l’Euro et sur le Foot Live Center en digital.
Partager