Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoTF1 inaugure son offre Oz ! de publicité interactive avec Kia et Havas Media

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

21/05/2012

TF1 inaugure son offre Oz ! de publicité interactive avec Kia et Havas Media

L’offre Oz ! de publicité interactive lancée en avril dernier par TF1 Publicité (voir archive) a trouvé sa première expression hier sur l’antenne de TF1 avec la campagne Kia orchestrée par Havas Media autour du lancement de la Kia Cee’d. Jusqu’au 1er juin, les téléspectateurs de TF1 peuvent interagir instantanément sur l’un des 18 spots de la campagne en «checkant» l’écran de télé avec leur smartphone ou tablette via l’application gratuite MyTF1 et la technologie de reconnaissance visuelle du Finger Printing. Ils accèdent alors sur ce second écran à un jeu concours et peuvent tenter de gagner la nouvelle Kia Cee’d après avoir donné la bonne réponse à une question sur ce véhicule. «Pour une marque comme Kia, encore jeune sur le marché français, il est important de sortir des sentiers battus de la communication, comme nous l’avons déjà fait avec des opérations de guerilla marketing ou de street marketing (voir archive). Cette opération inédite et faisant appel à une nouvelle technologie va sans doute intéresser les technophiles un peu pointus. En revanche, je n’ai aucune idée de l’accueil du grand public et du retour sur investissement de la campagne car tout cela doit être bien expliqué en amont», indique Thierry Bouretz, directeur marketing & communication de Kia Motors France.
Pour expliquer le fonctionnement de ses publicités interactives, TF1 Publicité a mis en place plusieurs types d’opération. La régie donne rendez-vous aux téléspectateurs sur TF1 à travers deux vagues de publicité radio (la première a débuté dimanche et se poursuit jusqu’à demain) et des annonces dans l’édition de Metro de ce lundi. Avant la diffusion du spot interactif, un message préalable invite aussi les téléspectateurs à se munir de leur smartphone ou de leur tablette pour participer au jeu concours.
Une deuxième opération de publicité interactive sera montée fin juin avec Bouygues Telecom et KR media à l’occasion du lancement de la Bbox sensation. Cette campagne sera aussi accompagnée d’un dispositif visant à faire connaître l’opération.

Partager