|

TF1 et BeIN Sports trouvent un accord sur la diffusion des Championnats d’Europe de Handball

TF1 et BeIN Sports trouvent un accord sur la diffusion des Championnats d’Europe de Handball
Le groupe TF1 a annoncé jeudi avoir acquis auprès de BeIN Sports les droits de diffusion de matchs des Championnats de handball masculin et féminin sur la période 2020 à 2024, soit un total de 6 compétitions.
L’accord, dont les conditions financières n’ont pas été révélées, doit permettre à TF1 d’être «le diffuseur exclusif en clair, sur chacune des compétitions, de 3 matchs de l’Équipe de France durant les phases de poule (Phase préliminaire et Tour principal) ainsi que la demi-finale et la finale en cas de participation de l’Équipe de France», a précisé le groupe dans un communiqué.
«Tous ces matchs seront co-diffusés par BeIN Sports», est-il ajouté.
Le Championnat d’Europe de handball masculin 2020 se déroulera du 10 au 26 janvier en Suède, Norvège et Autriche. L’équipe de France y affrontera la Norvège, le Portugal et la Bosnie-Herzégovine en Phase Préliminaire. Le Championnat d’Europe de handball féminin 2020 aura lieu en Norvège et au Danemark du 3 au 20 Décembre 2020.
BeIN Sports était jusqu’à présent le diffuseur exclusif des Championnats d’Europe de handball masculin et féminin sur la période 2020 à 2024, après avoir acquis les droits auprès d’Infront Sports, l’agence mandatée par la fédération européenne de handball (EHF).
En novembre 2018, TF1 avait déjà annoncé avoir trouvé un accord avec BeIN Sport en vue de la diffusion de plusieurs matches des championnats du monde de handball masculin et féminin, sur la période 2019 à 2025, soit un total de 8 compétitions.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription