Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoTF1 Entreprises élargit ses activités de diversification avec un service de recyclage de téléphones

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

23/05/2012

TF1 Entreprises élargit ses activités de diversification avec un service de recyclage de téléphones

TF1 Entreprises vient de lancer le site Recycler.fr qui propose aux internautes de revendre leur téléphone mobile et de recevoir en échange jusqu’à 380 euros. «Tous les téléphones sont repris», affirme TF1 Entreprises. Les téléphones encore fonctionnels qui ont été rachetés sont «testés, reconditionnés et remis sur le marché de l'occasion en France et à l'étranger, à un prix entre 30 et 70% moins cher que leur modèle neuf». Les modèles qui ne sont plus fonctionnels et ne sont pas non plus réparables sont «dépollués par extraction des métaux lourds et des composants toxiques». Dans tous les cas, les données personnelles contenues dans les téléphones sont supprimées. Recycler.fr a été développé avec Recommerce Solutions, un acteur BtoB du recyclage.
La vente des téléphones se fait en 3 étapes. Après avoir recherché et estimé le prix du téléphone mobile, choisi le mode de versement (par chèque ou virement ou le don à une association), l’internaute envoie gratuitement son téléphone par la Poste, avec l'enveloppe prépayée ou en imprimant soi-même le bordereau préaffranchi. Il reçoit ensuite le montant correspondant à la valeur de son mobile. Le service fera l’objet d’une campagne de communication «dans les prochains mois».
Outre les activités de diversification développées dans le domaine de la musique, des jeux de société, des licences et du publishing, TF1 Entreprises avait lancé le comparateur d’assurances automotocompare.fr (voir archive). Ce site a depuis enregistré «plus d'un million de demandes de devis», indique le groupe.

Partager