|

TF1 affirme les propositions éditoriales et les ciblages de ses chaînes thématiques (TV Breizh, Stylia, Histoire, Ushuaïa TV)

TV
TF1 affirme les propositions éditoriales et les ciblages de ses chaînes thématiques (TV Breizh, Stylia, Histoire, Ushuaïa TV)

«TV Breizh vise plutôt les femmes de 25-59 ans, Stylia cible un public encore plus féminin et plus jeune (20-50 ans), Histoire intéresse plutôt les hommes CSP+ de plus de 40 ans et Ushuaïa TV capte un public de plus en plus familial à 55% masculin et plutôt CSP+» nous a précisé Fabrice Mollier, président des chaînes thématiques du Groupe TF1 à la suite de la conférence de presse. «Nous allons affirmer nos propositions éditoriales pour renforcer nos marques et ciblages». Il a aussi précisé que la notoriété de ses chaînes est en progression et qu’elles allaient «développer des partenariats avec de nombreux festivals pour la faire encore progresser». De plus, le groupe TF1 produira lui-même une centaine d'heures de programmes pour chacune des 4 chaînes cette saison.
La programmation de TV Breizh se resserre sur les genres cinéma, séries et fiction. La chaîne diffusera 4 films par semaine dont certains sont inédits TNT/cabsat («Les visiteurs», «Working girl»…). Elle privilégie les comédies romantiques et romances («Le mariage de mon meilleur ami»), ainsi que de grands classiques (cycle «Sissi»). Les nouvelles séries annoncées sont «Breakout kings» (2 saisons), «Flashpoint» (5 saisons) et «Kavanagh» (5 saisons). TV Breizh conserve son nom pour «profiter de sa notoriété» mais adoptera en novembre une nouvelle identité visuelle.
Stylia consolide son positionnement «art de vivre généraliste autour des thématiques mode, déco, gastronomie, personnalités et destinations» et développe cette saison le genre divertissement pour «toucher un public plus large». Elle propose : des séries de téléréalité : «Projet Haute Couture» avec Heidi Klum, «Objectif Déco» avec Ty Pennington ; des séries documentaires de format 26’ : «Tribus Déco», «Architecture à Domicile» ; des unitaires inédits comme «Hélène Darroze, le goût du défi» ou «Piaf intime» ; des programmations spéciales autour des Fashion Weeks… Elisabeth Bost (également présente sur D8) revient en saison 2 pour présenter «A la vie, à la mode».
Histoire est une «chaîne de commémoration, mais aussi une chaîne en prise avec l’actualité». Tout comme Ushuaïa TV, elle bénéficiera du partenariat de TF1 avec le groupe Discovery. Elle accueille Jean-Paul Rouland, qui fait son retour sur le petit écran. Tous les soirs à 20h30, il racontera des «Brèves d’Histoire». Elle diffusera fin novembre un cycle documentaire consacré à l’anniversaire des 50 ans de l’assassinat de JFK et en décembre un cycle sur le Moyen-Age. En 2014, Histoire commémorera l’anniversaire de la Grande Guerre de 14-18 avec notamment une série de 7 x 52’ produite avec l’INA.
Ushuaïa TV confirme son «repositionnement sur l’évasion et la découverte». Elle lance un magazine hebdomadaire de 26’ «Ushuaïa le mag». Les Enquêtes d’Ushuaïa TV présentées par Christine Oberdorff couvriront cette saison Madagascar, la Chine, le Japon et l’Afrique du Sud. Le mois de novembre sera consacré à l’Inde. La chaîne diffusera deux inédits de l’émission de Nicolas Hulot «Ushuaïa Nature», tournés au Kamtchatka et dans les Pyrénées. Louis Bodin rejoint la chaîne pour présenter ses coups de cœur dans «Grand Angle», le mardi à 20h40.
Les 3/4 des programmes d’Ushuaïa TV sont diffusés en HD native.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription