Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoTêtu veut accélérer sa diversification avec les entrées du Groupe SOS, du groupe Banijay et de Frédéric Biousse dans son capital

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

17/01/2020

Têtu veut accélérer sa diversification avec les entrées du Groupe SOS, du groupe Banijay et de Frédéric Biousse dans son capital

Têtu annonce une levée de fonds d'un million d'euros en vue de consolider les acquis de sa relance et d'accélérer la diversification initiée depuis sa reprise en juin 2018. Au travers de cette levée, le Groupe SOS Participations, le groupe Banijay et Frédéric Biousse entrent au capital de la société.
Avec la plateforme Lita.com, Têtu lance également un appel à son lectorat, ainsi qu'à toutes personnes intéressées par l'investissement d'impact social et sociétal, qui souhaiteraient devenir actionnaires.
Après 18 mois de relance financée par une première levée de 700 000€ réalisée en mai 2018, et des premiers résultats jugés comme démontrant la viabilité d'un modèle de plateforme, Têtu a souhaité réaliser un nouvel appel de fonds pour renforcer ses équipes, au travers notamment de l'embauche d'une Directrice Générale et d'un renforcement de la rédaction, consolider la diversification entamée dès 2018, et accélérer le développement de l'entreprise.
A l'heure actuelle, 70% du chiffre d'affaires provient de l'édition et de la publicité et 30% de la diversification des activités. L'objectif est d'inverser ce ratio d'ici trois ans.
Hervé Laveille, co-fondateur de Têtu Ventures, a fédéré un collectif d'entrepreneurs et experts en Juin 2018 dont, notamment, le journaliste Marc-Olivier Fogiel. Romain Burrel, notamment ancien journaliste de Radio France et du magazine Les Inrockuptibles, est directeur de la rédaction. Têtu est accompagné par la régie publicitaire Media Obs.
Le média annonce avoir déjà réussi la mise en œuvre de plusieurs réalisations : le lancement du Festival de Musique Paris est Têtu ; Le lancement de Têtu Connect ; Le lancement de Minority Report en partenariat avec Google DNI ; Le lancement de la boutique en ligne Têtu et d'un concept store à l'occasion de la Marche des Fiertés à Paris; Le lancement de l'abonnement soutien.
Têtu a pour objectif de devenir rentable sur ses différentes activités d'ici la fin de l'année 2020.
 
Partager