Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoTesco avec Mediacom, Grand Prix de la catégorie média aux Cannes Lions

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

22/06/2018

Tesco avec Mediacom, Grand Prix de la catégorie média aux Cannes Lions

85 campagnes ont été récompensées pour la catégorie des Media Lions à Cannes. Le Grand Prix a été attribué à la campagne britannique «Tesco's food love stories» du distributeur Tesco créée conjointement par Mediacom (GroupM-WPP) et BBH à Londres. La campagne diffusée sur tous les médias, en particulier en OOH et en radio, met en avant l’amour de cuisiner pour ses proches.
La data a permis de segmenter les histoires en 4 thèmes : famille, santé, végétarien, et pratique. Elle a également permis un ciblage géographique. Les histoires ont été relayées en owned media dans les supermarchés avec des PLV et des recettes.
D’après l’annonceur, la campagne a généré 679M£ de revenus en 8 mois. Les scores de qualité ont progressé de +18%, les ventes de +38% et 231M£ de revenus ont été attribués aux médias.

9 Lions Or ont été décernés, 26 argents et 49 bronzes. Les USA remportent 17 distinctions, devant l’Australie (8), Le Brésil et le Royaume-Uni (7). La France compte 3 récompenses : 1 argent avec la campagne Ubi Bene autour des JO et 2 bronzes avec Buzzmann (campagne TGV) et BETC (Lacoste save our species).
Partager