Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoTemps de sport à la TV : L’Équipe creuse l’écart par rapport à France TV

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

15/04/2019

Temps de sport à la TV : L’Équipe creuse l’écart par rapport à France TV

Les chaînes ont diffusé 4 210h55 de sport en 2018, soit une progression de +8% par rapport à 2017 et en augmentation de +84% depuis 10 ans d’après la dernière étude annuelle Fast Sport sur la diffusion du sport à la télévision. Le football reste le sport le plus diffusé avec 669h28 de temps de diffusion dont 41% de temps sur Canal+ et 26% sur la chaîne L'Équipe. Le cyclisme progresse encore et confirme sa 2ème place avec 633h45 grâce à L'Équipe qui assure 76% des retransmissions.

 

3 diffuseurs concentrent 94% du sport à la télévision : L’Équipe, France TV et Canal+. La chaîne la plus sportive est L’Équipe dont la part des retransmissions atteint 54,8% sur l’ensemble de la grille pour 42 disciplines sportives différentes.
Par rapport à l’an dernier (voir archive), L’Équipe accroît son avance sur les chaînes France TV pour la diffusion de sport.
 
Source : Données CSA brutes retraitées par Fast Sport. Sont exclues des données CSA, les chaînes spécialisées sport telles que BeinSports, Eurosport, RMC Sport… Retransmissions sportives uniquement (à l’exclusion des reportages, documentaires, émissions).
Les chiffres de L'Équipe sont des données déclaratives de la chaîne.
France Ô n'est plus comptabilisée en détails par sport par France TV, ni par le CSA. Le total est comptabilisé dans le volume global.

 

Partager