Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoTélévision connectée : Amagi lève 95 millions de dollars et devient une licorne tech media

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

21/03/2022

Télévision connectée : Amagi lève 95 millions de dollars et devient une licorne tech media

Accompagné par la société de capital-risque Accel, le fournisseur mondial d’origine indienne de solutions cloud pour la télévision connectée, Amagi vient d’annoncer un tour de table de 95 millions de dollars auprès des investisseurs Norwest Venture Partners et Avataar Ventures. Ce nouvel investissement porte la valorisation d’Amagi à plus d’1 milliard de dollars, lui conférant le statut de licorne.
 
Cette levée de fonds doit permettre à Amagi, qui propose une suite de solutions incluant la création, la distribution ainsi que la monétisation des chaînes, en direct, en linéaire et à la demande, pour le câble, l’OTT et la FAST TV (télévision connectée gratuite avec publicité), d’accélérer sa croissance.
Amagi permet de monétiser des chaînes linéaires sur des plateformes de services de télévision et de vidéo en continu gratuites financées par la publicité. Amagi traite plus de 650 marques de contenu, plus de 800 chaînes et plus de 2 000 chaînes livrées sur sa plateforme dans plus de 40 pays. Amagi est présent à New York, Los Angeles, Toronto, Londres, Paris, Singapour, New Delhi avec un centre d'innovation à Bangalore. Amagi précise également connaître une croissance annuelle de 108%. Le fournisseur revendique aussi une hausse de 59% de nouveaux clients en 2021 et une augmentation annuelle de 112% des impressions publicitaires générées via la plateforme Amagi Thunderstorm.
Partager