Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoTélétravail, international, KPI : Indeed étudie l’évolution des métiers de la communication depuis la crise sanitaire

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

1/06/2022

Télétravail, international, KPI : Indeed étudie l’évolution des métiers de la communication depuis la crise sanitaire

Les offres d’emploi liées aux métiers de la communication mettent désormais l’accent sur le télétravail, selon une étude Indeed. Les offres mettant en avant cette condition ont été multipliées par 130 entre septembre 2016 et septembre 2021.
A contrario, les restrictions de déplacements engendrées par la pandémie ont provoqué un recul de certains termes auparavant omniprésents dans les offres. En effet, l’exigence de l’anglais a chuté de 21% entre septembre 2019 et septembre 2020, avant de remonter de +32% depuis. Le terme « international » a également été moins présent, en recul de 20% sur cette même période. 
Enfin, la pandémie a modifié les compétences requises au sein de ces métiers, lesquelles semblent davantage tournées vers le résultat et/ou de nouvelles campagnes empreintes de la culture digitale. Ainsi, depuis septembre 2020, le terme «KPI» au sein des annonces a augmenté de 44%, ce qui traduit une volonté croissante de mesurer les campagnes de communication / marketing. En outre, Indeed observe un pic de l’utilisation du terme « réseaux sociaux » au sein des offres entre septembre 2020 et 2021 (+27%).
 
Partager