Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoTélécoms et distribution de la presse : tous les chiffres de 2020 dans le tome 1 du rapport annuel de l’Arcep

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

24/09/2021

Télécoms et distribution de la presse : tous les chiffres de 2020 dans le tome 1 du rapport annuel de l’Arcep

La crise sanitaire et le confinement du printemps 2020 ont chamboulé les usages et mis à l’épreuve les réseaux télécoms, postaux et de distribution de la presse. La croissance de la consommation vocale depuis les réseaux fixes et mobiles a atteint un niveau record durant le premier confinement, jamais égalé en 20 ans : +21% en un an au premier semestre 2020.
Côté internet fixe, le basculement des usages pendant le confinement du printemps 2020 a entraîné une forte augmentation de 30% de trafic selon certaines estimations.
Dans le cadre du Tome 1 de son rapport annuel, l’Arcep détaille tous les chiffres clés de l’année 2020 sur les télécoms et la distribution de la presse.
Ont déjà été publiés, le Tome 2, «La régulation au service des territoires connectés»  consacré aux actions de l’Arcep en faveur de la connectivité des territoires et le tome 3  «L’état d’internet en France».
 
Partager