Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoTeads dévoile les tendances dans le parcours d’achat des produits de beauté et soins de la peau dans le monde

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

24/10/2019

Teads dévoile les tendances dans le parcours d’achat des produits de beauté et soins de la peau dans le monde

Pour choisir un produit de Beauté et Soins de la peau, la recherche sur Internet, le bouche à oreille, la pub TV et la presse sont les principaux médias utilisés par les femmes âgées de 16 à 64 ans d’après la dernière étude de Teads sur le secteur beauté et de soins réalisée à travers 8 pays.
Le format publicitaire préféré est la vidéo, en particulier chez les Hauts-Revenus et les Millennials. 76% des interrogées déclarent passer à l’action après avoir lu une publicité vidéo, principalement en allant sur un moteur de recherche ou en allant visiter le site de la marque. Les Françaises, moins réactives que les consommatrices des autres pays, vont dans les mêmes proportions aller visiter un magasin ou aller sur le site de la marque après une exposition vidéo.
Par ailleurs ; 69% des consommatrices aimeraient essayer la Réalité Augmentée, bien qu'un tiers d'entre elles éprouvent encore de l'appréhension face à cette nouvelle technologie.
L’étude de Teads a été réalisée dans 8 pays (France, Allemagne, Italie, Royaume-Uni, Brésil, États-Unis, Mexique et Japon) en partenariat avec Global Web Index (GWI). Dans son ensemble, l’étude de Teads décrypte les nouveaux comportements d'achat, l'influence de la publicité et le rôle des nouvelles technologies pour les consommatrices de produits de beauté et de soins.
Pour réaliser cette analyse, Teads a interrogé 4 487 consommatrices âgées de 16 à 64 ans et réparties en quatre groupes démographiques clés : les Millenniales (22-34 ans), la Génération X (35-55 ans), les Hauts Revenus (25% des consommatrices les plus aisées) et les Consommatrices Ecoresponsables (ex : soucieuses du type d'emballage et des ingrédients «propres»).
Partager