Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoTatiana de Francqueville est promue directrice générale de La Tribune et Cendrine Martinez devient directrice du développement

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

25/03/2021

Tatiana de Francqueville est promue directrice générale de La Tribune et Cendrine Martinez devient directrice du développement

Présidée par Jean-Christophe Tortora, La Tribune vient de procéder à plusieurs promotions. Directrice marketing et développement depuis 2019 (voir archive), Tatiana de Francqueville a été promue en février dernier directrice générale de La Tribune. Elle a précédemment été responsable marketing des Echos Events entre 2002 et 2007 puis d’Artexis Easyfairs jusqu’en 2009.
Avant d’intégrer La Tribune, elle travaillait chez Global Media Santé où elle a notamment été directrice marketing et développement.
A la suite de cette nomination, Cendrine Martinez, qui était directrice générale déléguée des bureaux Occitanie et Nouvelle-Aquitaine depuis 2012, devient directrice du développement.
Par ailleurs, Fabrice Glyszczynski, qui était rédacteur en chef du secteur Aéronautique civile/Transports, est nommé directeur délégué de la rédaction. Dans cette nouvelle organisation, Philippe Mabille, directeur de la rédaction, coordonnera toutes les activités éditoriales du Groupe et Robert Jules, directeur adjoint de la rédaction, coordonnera en particulier la macro-économie ainsi que les éditions spéciales électorales (régionales et présidentielles).
Rappelons que 2020 a été synonyme de changements pour le titre (voir archive). En effet, La Tribune est devenue pure-player de l’information économique sur le digital en septembre dernier, a accéléré son passage au modèle d’abonnement payant, a créé une nouvelle revue bimestrielle économique T-La Revue et a maintenu l’organisation de plus d’une centaine d’événements sur tous les territoires (en digital, phygital ou physique). D’après le groupe, cette stratégie s’est traduite par une croissance de 25% de son audience en moyenne sur 2020 (2,5 millions de visiteurs uniques par mois), +120% d’abonnés numériques et une croissance de 20% de son chiffre d’affaires événementiel.
En 2021, La Tribune veut continuer à renforcer sa présence dans les régions, en particulier en Normandie, dans les Hauts-de-France, en Bretagne, dans le Centre-Val de Loire et dans les Pays de Loire. Sophie Iborra, Directrice des relations institutionnelles, avec qui La Tribune collabore depuis plusieurs mois, aura notamment la mission de représenter le Groupe sur ces territoires.
Partager