Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoSur Internet, la mode fait parler

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

28/09/2011

Sur Internet, la mode fait parler

Ebuzzing, plateforme européenne de diffusion de contenu de marque sur les médias sociaux et le site Ykone spécialisé dans la mode viennent de publier une étude sur la mode et les réseaux sociaux. L’étude repose sur l’analyse de plus de 50 millions d’articles dans 5 Pays (France, Italie, Royaume-Uni, Espagne, Allemagne) au cours du premier semestre 2011.
En ce qui concerne les parts de voix des marques de prêt à porter, H&M obtient la part la plus importante avec 27% devant Zara (16%), Mango et Etam (6%). Pour le secteur du luxe, Dior et Chanel (14 et 13%) s’imposent face à leurs concurrents (Galliano 8% et Lagerfeld 7%).
Sur Facebook, c’est Zara qui, avec plus de 10 millions de fans, prend le dessus face à H&M (8 millions) pourtant bien active sur la plateforme.
Enfin l’étude analyse la campagne Etam Lingerie qui a su faire monter et maintenir le buzz en janvier dernier à l’aide des médias sociaux. Résultat : 80 000 fans Facebook, 1600 followers Twitter et plus d’1 million de vues sur Youtube.

Partager