|

Succès d’audience pour la série «HPI», une troisième saison confirmée

TV
Succès d’audience pour la série «HPI», une troisième saison confirmée
Nouveau succès d’audience pour «HPI», série comico-policière portée par Audrey Fleurot, dont la deuxième saison s’est achevée jeudi sur TF1 en réunissant 8 millions de téléspectateurs toutes catégories confondues, selon des données publiées vendredi par Médiamétrie.
Le huitième et dernier épisode de la saison 2 de «HPI», diffusé en première partie de soirée jeudi, a capté 39,4% du public, écrasant la concurrence.
Lancée mi-mai, la deuxième saison a été suivie en moyenne par 8,1 millions de téléspectateurs, enregistrant 40% de part d’audience, a précisé TF1 à l’AFP.
Ce score confirme l’assise de la série devenue un phénomène depuis son lancement l’an dernier. Celle-ci avait rassemblé en moyenne 9,6 millions de téléspectateurs devant le petit écran et jusqu’à 12 millions, replay inclus, un chiffre record pour une série depuis 2005.
La première chaîne a confirmé à l’AFP le lancement d’ici début juillet du tournage de la troisième saison des aventures de Morgane Alvaro. Incarné par Audrey Fleurot («Engrenages», «Le bazar de la charité»), le personnage central de la série est une femme de ménage extravagante et mère célibataire de trois enfants, recrutée comme consultante par la police – qu’elle déteste – pour son «haut potentiel intellectuel» (160 de QI).
Ses péripéties ont séduit également à l’étranger, la première saison de la production franco-belge ayant été vendue dans 105 territoires, précise TF1.
En face d’Audrey Fleurot/Morgane Alvaro, aucun programme n’a pu vraiment rivaliser jeudi soir. Loin derrière en deuxième position, France 3 a réuni 1,66 million de téléspectateurs en moyenne avec la série «La stagiaire» incarnée par Michèle Bernier, suivie par M6 avec 1,12 million de personnes devant le film «De l’autre côté du périph’» avec le duo Laurent Lafitte-Omar Sy.
Le débat politique «France 2022» en amont du deuxième tour des élections législatives, animé par Léa Salamé et Laurent Guimier, a pour sa part rassemblé 1 million de téléspectateurs sur France 2, représentant près de 6% du public.
(Avec AFP)

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription