Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoStéphane Bodier reconduit pour deux ans dans son mandat de Président de l’OJD pour «ancrer définitivement l’OJD dans l’ère numérique»

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

24/03/2011

Stéphane Bodier reconduit pour deux ans dans son mandat de Président de l’OJD pour «ancrer définitivement l’OJD dans l’ère numérique»

L’Assemblée Générale de l’OJD qui s’est tenue hier matin au Pavillon Gabriel a exceptionnellement prorogé le mandat de Stéphane Bodier dans ses fonctions de Président de l’OJD pour une durée de deux ans. Celui-ci prendra donc fin le 24 novembre 2013. L’intéressé lui-même l’avait demandé, expliquant «mon contrat : ancrer définitivement l’OJD dans l’ère du numérique».
Dans son discours d’introduction du 21ème Observatoire de la Presse qui s’est tenu à la suite de cette AG, il a annoncé le vote d’un texte portant sur l’intégration des versions numériques de type PDF dans les Procès-Verbaux de la Presse Payante. «Pour la première fois au monde, le papier mais aussi la version numérique sont pris en compte dans la diffusion» a-t-il indiqué.
Second grand défi annoncé à l’horizon 2013, l’évolution et la transformation des processus de contrôle de l’OJD afin d’augmenter la performance et la qualité des contrôles, rationaliser les coûts, fluidifier et optimiser les charges de travail. C’est David Guiraud, ancien Directeur Général du Monde et ancien membre du Comité de Direction de l’Association, qui aura la charge de mener à bien ce dossier.
L’Assemblée Générale a également partiellement renouvelé le Conseil d’Administration et le Comité de Direction. Quatre administrateurs font ainsi leur entrée au sein de l’instance :
- Madame Corinne Pitavy, Directeur Général du Groupe Express/Roularta, en remplacement de Monsieur Marc Feuillée.
- Monsieur Nicolas Beytout, Président Directeur Général du Groupe Les Echos, en remplacement de Monsieur David Guiraud.
- Monsieur Gabriel d’Harcourt, Président Directeur Général du «Courrier Picard», en remplacement de Monsieur Jean-Dominique Pretet.
- Monsieur Pascal Traineau, Directeur des Opérations du Groupe Lagardère Active, en remplacement de Monsieur Stéphane Lemoine.
Messieurs Nicolas Beytout, Xavier Romatet et Pascal Traineau rejoignent eux, le Comité de Direction, sur proposition du Président, et approuvé par le Conseil d’Administration.

Partager