Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoStelios Tourikis (CNN) « Le programmatique représente près de 30% de nos revenus publicitaires digitaux »

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

26/05/2016

Stelios Tourikis (CNN) « Le programmatique représente près de 30% de nos revenus publicitaires digitaux »

Organisation, revenus issus du programmatique, difficulté à mettre en place une véritable offre programmatique TV et enjeux autour de la data… Stelios Tourikis, Digital Ad Sales et Data Director de CNN, détaille à 100%MATIC la stratégie programmatique du groupe audiovisuel international. 
 
100%MATIC : Comment CNN est organisé sur le programmatique ?
 
Stelios Tourikis : Les équipes commerciales de CNN intègrent la vente programmatique dans leur offre muticanal. Chaque commercial se doit d’être aussi à l’aise dans la vente programmatique type PMP que dans la vente directe en TV et digital. De plus, chaque pays/région dispose de son Directeur digital. Mon rôle pour l’Europe occidentale est de superviser et former les équipes commerciales de A à Z sur le programmatique. 
Environ 250 personnes à travers le monde travaillent pour CNN International Commercial, dont 20 experts digitaux spécialisés dans le programmatique et la data. 
 
100%MATIC : Quelle est la part du programmatique dans les revenus publicitaires ?
 
ST : Le programmatique représente près de 30% de nos revenus publicitaires digitaux. Nous avons la conviction qu’il y a un potentiel de croissance face à l’évolution du marché et l’arrivée de nouvelles solutions comme Guaranteed Orders qui vient d’être lancée sur CNN. C’est une solution qui permet aux annonceurs d’acheter un inventaire identifié pour un volume garanti avec davantage de solutions sur mesure.
 
100%MATIC : Comment voyez-vous évoluer le programmatique TV ?
 
ST : Le programmatique TV en est encore à ses débuts. Je suis certain qu’il y aura des progrès dans ce domaine dans les années à venir. Mais, contrairement aux diffuseurs nationaux, le programmatique TV est plus complexe à mettre en place pour des diffuseurs pan-régionaux comme CNN International car nous disposons d’accords de distribution avec les opérateurs qui diffèrent en fonction des pays et des régions. C’est ce qui empêche encore son véritable déploiement.
 
100%MATIC : Sur la data, vous avez lancé Audience Insights Measurement. Quels sont les bénéfices de cette solution ?
 
ST : CNN AIM (Audience Insights Measurement) est notre outil de segmentation d’audience qui a recours à nos données 1st party pour permettre aux annonceurs de cibler des audiences bien définies. CNN a une force de frappe à l’échelle mondiale, mais nous sommes conscients que tous les utilisateurs ne peuvent pas convenir pour telle marque ou telle campagne. C’est pourquoi CNN AIM s’assure que les annonceurs minimisent la déperdition en leur permettant de toucher les audiences qui sont les plus à même de répondre et de s’engager avec leur marque. En complément de cette segmentation d’audience, AIM permet également à CNN d’apporter à ses clients des insights plus approfondis et des enseignements quant à leurs campagnes pour ainsi mieux les informer sur toute stratégie de communication future. CNN AIM est disponible pour toutes les campagnes programmatiques et traditionnelles.
 
Stelios Tourikis, Digital Ad Sales et Data Director de CNN
Partager