Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoStarcom MediaVest Group met les Unes du Monde, du Figaro, de Libération et de 62 titres de la PQR aux couleurs de La Poste pour le nouveau service Colissimo

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

29/10/2015

Starcom MediaVest Group met les Unes du Monde, du Figaro, de Libération et de 62 titres de la PQR aux couleurs de La Poste pour le nouveau service Colissimo

Starcom MediaVest Group (Publicis) et LiquidThread, sa filiale dédiée au brand content et aux opérations spéciales, ont mis en place une campagne d’envergure pour le nouveau service Colissimo de La Poste, qui propose désormais l’expédition et le retour de colis directement depuis la boîte aux lettres des particuliers. Selon nos informations, le dispositif global, qui s’étend jusqu’à mi-décembre, représente environ 65% du budget publicitaire 2015 de l’annonceur. Débutée dimanche dernier en TV, la campagne a été déployée en presse avec plusieurs opérations spéciales. Tout d’abord dans l’édition du Monde datée du 27 octobre, en collaboration avec M Publicité-RégieObs et dans 62 titres de la presse quotidienne régionale, avec la cellule OPS 366 (la cellule opérations spéciales de 366), ce jeudi 29 octobre.
Pour l’occasion, les Unes des journaux ont été colorées en jaune dès la têtière avec le logo du titre et/ou les éléments de la Une, avec un appel de Une teaser prenant la forme d’un titre de presse. Au sein du dispositif orchestré par 366 dans la PQR, une pleine page révélation a été mise en place, réalisée en deux parties avec un article rédigé par les rédacteurs de 366 présentant le nouveau service Colissimo et un module publicitaire en demi-page. L’ensemble des Unes colorisées des titres est disponible en ligne sur http://www.366.fr/unes-du-jour/. Le site de la régie 366 a, pour l’occasion, adopté le jaune en couleur dominante.
Une opération spéciale dans l’édition du Figaro du vendredi 30 octobre, en collaboration avec FigaroMédias, sera également déployée, ainsi que dans l’édition de samedi de Libération, avec Libération Médias. Un plan classique en presse news, culture et lifestyle est également mis en place. En outre, une bâche événementielle sera déployée à Neuilly-sur-Seine le 2 novembre, orchestrée par Lioté. Enfin, à partir du 16 décembre, La Poste diffusera un spot «Les Figurines» lors des projections du dernier film Star Wars dans le réseau Mediavision. Les créations de cette campagne nationale ont été réalisées par Havas Paris et BETC, les agences de publicité de La Poste.

NL1245-image-le_monde_la_poste

PQR2

 

Figaro

Partager