Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoStabilité au classement des marques les plus choisies dans le monde et en France. Progression des marques locales

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

16/05/2019

Stabilité au classement des marques les plus choisies dans le monde et en France. Progression des marques locales

Herta, Fleury Michon et Président constituent toujours le podium des marques PGC les plus choisies en France d’après le dernier classement Brand Footprint 2018 de Kantar. Au niveau mondial, Coca-Cola truste la première place et le top 7 est inchangé. 31 marques ont été choisies plus d’1 milliard de fois en 2018 dont 17 marques globales et 14 marques locales.
Vim est la marque qui affiche la plus forte progression parmi le Top 50 des marques globales, avec une croissance de 10% de ses occasions de consommation, gagnant ainsi 7 places, désormais 16ème devant Sprite et derrière Nestlé. La marque entre dans le «club des milliardaires» à la 16ème position. Kinder (Ferrero) a également gagné 7 places et se situe au 23ème rang derrière Oreo et devant Nivea.
Danone, première marque française du top 50 monde est au 26ème rang en recul de 4 places par rapport à l’année précédente.
Soignon est la marque du Top 50 France qui remonte le plus fortement dans le classement (+10 rangs) se positionnant à la 28ème place.
 
 
Dans cette édition, la montée en puissance des marques locales sur la part de marché des acteurs mondiaux continue de se vérifier à l’international en 2018, absorbant 64,8% des actes d’achat, contre 35,2% pour les marques internationales, un gain de 0,3pt. La plus forte progression des marques locales se retrouve sur la catégorie Hygiène-Beauté avec un gain de 0,7pt de points de contacts.
 
 
Partager